Alors que le nouveau jeu vidéo de la saga FIFA, désormais EAFC 24, s'apprête à sortir fin septembre, Top Mercato vous propose de découvrir le top 20 des joueurs les mieux notés du jeu.
Dès le 22 septembre, de nombreux gamers, qui ont acheté la version Ultimate, vont pouvoir entrer sur les terrains virtuels d'EAFC 24. Le jeu, qui sera également disponible durant 10 heures aux abonnés d'EA Play, va être commercialisé pour le plus grand nombre le 29 septembre. Il y a peu, nous avions partagé les leaks concernant les notes des grandes stars du jeu. Désormais, la base de données étant entièrement accessibles, nous avons pu observer qui sont les 20 meilleurs joueurs du prochain EAFC 24. À noter que ce classement ne concerne que les cartes de base. Les icônes et les héros, qui ont des cartes boostés, ne sont pas concernés. À noter également que nous avons dû faire un choix parmi les cartes notés 89 : Casemiro, Alex Morgan, Rodri et Ada Hegerberg ont cette note, mais ont été ignorés au profit des neufs cartes suivantes, que nous estimons supérieures eu égard aux caractéristiques des joueurs.
Les neuf joueurs à 89
Troisième meilleur gardien de but d'EAFC 24, le gardien de Liverpool Alisson Becker (89) brille par sa taille – 1,93 m – dans un gameplay où le gardien doit être grand pour régner dans sa surface, ainsi que par ses réflexes (89) et son positionnement (90). Mais le Brésilien a des notes légèrement inférieures à celle du deuxième meilleur portier du jeu d'EA Sports, Marc-André Ter Stegen (89). L'Allemand du FC Barcelone peut se targuer d'avoir une bonne note en réflexe (91), ainsi qu'en dégagement (86).
Place ensuite à trois défenseurs : le Néerlandais Virgil Van Dijk (89) nous semble le plus intéressant, avec une vitesse légèrement en dessous des 80 (78), pour une force délirante (93) et des tacles debout de haut niveau (91). L'Espagnole du FC Barcelone Maria Pilar Cebrian a également 89, avec une sacrée technique défensive (90) et un physique correct (81). Sa vitesse intéressante (75) la fait passer devant le Portugais de Manchester City Ruben Dias, qui est lui freiné par sa lenteur (62), malgré des bonnes notes en défense (89) et en physique (87).
Aux avants postes, la Lyonnaise Kadidiatou Diani (89) va dépasser tout le monde avec son 90 de vitesse et envoyer des pralines en lucarne avec son incroyable – pour une joueuse offensive de côté – 90 en finition. Reste que la Tricolore ne fait pas le poids face au trio Mohamed Salah (89)-Neymar (89)-Vini Jr (89). L'Égyptien de Liverpool a vu sa note générale passer de 90 à 89, mais reste toujours un attaquant de choix, hyper rapide avec 89 en accélération et en vitesse, 92 en finition et en science du positionnement, et 91 en équilibre. En partant en Arabie saoudite, le Brésilien Neymar n'aura pas perdu de sa superbe, avec 89 de générale, et un énorme 93 en dribble. Le Madrilène Vinicius Junior, lui, a fait un bond en avant, en passant de 86 à 89. L'ailier est meilleur qu'avant en tir, en passant de 79 et à 82, et en quittant un petit 74 en passe pour un bon 78.
Le onze mondial
Robert Lewandowski – 90 – FC Barcelone, Pologne
Le Polonais a baissé le pied dans le nouvel opus, en perdant un point de général – de 91 à 90 -, et en étant doté d'un manque de vitesse rédhibitoire (75). Dans le jeu, cette dernière a une importance capitale, et ce ne sont pas les superbes notes offensives de Robert Lewandowski – 93 en finition, 94 en positionnement, 90 en penalty – qui vont changer ce constat : l'ex-joueur du Bayern Munich ne sera dans aucune équipe ou presque du mode Ultimate Team, comme les années précédentes.
Harry Kane – 90 – Bayern Munich, Angleterre
Même problème pour l'Anglais du Bayern Munich Harry Kane : bien que meilleur que Robert Lewandowski sur certaines statistiques décisives – 95 en finition ! 94 en positionnement ! 93 en puissance de tir ! -, l'ancien capitaine des Spurs, qui est passé de 89 et 90, est d'une lenteur confondante (69), ce qui le voue aux limbes d'EAFC 24. FIFA–EAFC : un nom différent, mais un même constat pour le numéro 9 bavarois.
Karim Benzema – 90 – Al-Ittihad, France
Exilé cet été en Arabie saoudite, où l'attaquant a la meilleure note générale (90) du championnat, le Français d'Al-Ittihad a néanmoins perdu de sa superbe dans FIFA, en passant de 91 à 90, mais l'ancien Lyonnais se révèle plus intéressant que Harry Kane ou Robert Lewandowski, malgré une note générale en tir – et donc en finition – plus faible qu'eux, de moins de 90 (88). Karim Benzema est en effet plus complet que l'Anglais et le Polonais, avec de très bonnes statistiques en passe – 89 en passe courte – et en dribble (87), qui s'appuient sur une excellente vision du jeu (90) et un bon contrôle de balle (91), en plus d'une vitesse décente (78). Le Tricolore ferait un bon deuxième attaquant ou meneur de jeu.
Graham Hansen – 90 – FC Barcelone, Norvège
Troisième femme du top 10 d'EAFC 24, l'ailier droit Caroline Graham Hansen, qui évolue au FC Barcelone, ressort par sa note générale en dribble (91), et surprend surtout par son incroyable agilité (94), qui la place immédiatement comme une joueuse redoutable du jeu. La deuxième meilleure Norvégienne du nouveau FIFA devrait animer quelques couloirs droits cette saison.
Graham Hansen 🔥
Offcial Stats ✅Leaking more right now! 🤩#eafc #fifa pic.twitter.com/pVSKWS7nOm
— Kai Trading | EAFC Content 🔥 (@KaiTraderr) August 30, 2023
Thibaut Courtois – 90 – Real Madrid, Espagne
Le Belge est le meilleur gardien d'EAFC 24 cette saison. Débarrassé de la concurrence de Manuel Neuer, noté 87 cette année – au lieu de 90 dans FIFA 23 -, le portier du Real Madrid, très grand – 2 m -, en impose dans sa surface, avec 93 en réflexe et 90 en positionnement. Un mur.
#courtois #RealMadrid #EAFC #EAFC24 #FC24 #FIFAMobile #FIFA23 #fifa24 pic.twitter.com/iacieeZ550
— EAFC 24 (@ray_nus) September 1, 2023
Sam Kerr – 90 – Chelsea, Australie
Moins intéressante d'un point de vue strictement offensif que Harry Kane et Robert Lewandowski, Sam Kerr, qui a 92 en finition et 92 en positionnement, avec une note générale de 88 en tir, s'avère, selon l'ensemble de ses statistiques, pourtant bien plus intéressante que les deux cités, en plus de Karim Benzema. L'Australienne de Chelsea est en effet assez rapide (85), mais surtout très solide – 88 de force -, en plus d'être une as du dribble (90), avec beaucoup d'agilité (90). En somme, des caractéristiques d'ailier avec la précision d'une grande buteuse. Redoutable.
How good does that 90 rating look on Sam Kerr! 😍
The Aussie is the equal-second highest rated women’s player on EAFC 24.
Massive 💪#OptusSport pic.twitter.com/l8NgL80CwK
— Optus Sport (@OptusSport) September 12, 2023
Lionel Messi – 90 – Inter Miami, Argentine
Malgré son léger déclassement, le septuple Ballon d'or, rétrogradé de 91 à 90 de générale, reste un élément très intéressant, si on veut bien passer outre son manque de vitesse (80) et ses notes indigentes en physique (64) – ce que la plupart des gamers, influencés par les pros et les créateurs de contenus, ne font pas, malheureusement. Car le meilleur joueur de la MLS est un dribbleur monstrueux – 91 en agilité, 95 en équilibre, 96 en dribble -, en plus d'être un excellent passeur – 90 en passe longue, 91 en passe courte -, un sacré tireur de coup franc (93) et un très bon finisseur – 90 en tir de loin, 89 en finition, 91 en positionnement. En somme, comme souvent, Lionel Messi sera probablement ignoré, et pour ceux qui souhaitent se le procurer, son transfert en MLS est une bonne nouvelle : sa valeur marchande dans le mode Ultimate Team devrait largement baisser.
Alexia Putellas – 91 – FC Barcelone, Espagne
Meilleure femme d'EAFC 24, Alexia Putellas fait son apparition dans Ultimate Team avec une sacrée carte, digne, comme sa note générale l'indique, des meilleurs joueurs du jeu. Peut-être un peu lente (82), la championne du monde 2023 est très intéressante en tir (90), en passe (91) et en dribble (92), avec ci – 94 en passe courte, 91 en vision, 92 en dribble – et là – 91 en finition, 91 en penalty, 94 en contrôle de balle – de sacrées notes. Une meneuse de jeu de très haut niveau, avec 5 étoiles en geste technique et 5 étoile de mauvais pied.
Meet the highest rated women's player in #EAFC24: 2023 FIFA Women's World Cup champion, Alexia Putellas 🇪🇸
5⭐️5⭐️ pic.twitter.com/jAXLOXXIC7
— FOX Soccer (@FOXSoccer) September 12, 2023
Kevin De Bruyne – 91 – Manchester City, Belgique
Immuable 91 – le Belge a cette note générale depuis FIFA 19 ! -, Kevin De Bruyne est l'un des meilleurs joueurs du jeu selon sa note générale, mais pas si on étudie attentivement sa carte. Le milieu de Manchester City est lent (72), peu physique (78) et pas agile (74), ce qui se traduit par une lourdeur et une lenteur manifestes sur le pré virtuel, bien que le joueur de 31 ans soit un passeur hors catégorie (94) et un bon finisseur – 85 en finition, 92 en puissance de tir. Comme dans les jeux précédents, en somme. Moins ignoré que Lionel Messi par les gamers, Kevin De Bruyne sera cela dit vite oublié pour un milieu moins lent. La dure loi des FIFA, qui s'étend à EAFC pour le Belge.
Erling Haaland – 91 – Manchester City, Norvège
Meilleur buteur du jeu, avec un sensationnel 96 en finition, le Norvégien de Manchester City a vu sa carte faire un saut de géant dans l'été, en allant de 88 à la note générale de 91. Erling Haaland, qui trône sur la jaquette, va, comme en vrai, faire le ménage dans la surface – 93 de force, 87 d'agressivité -, avant de lâcher une praline monstrueuse – 94 de puissance de tir -, pour enfin célébrer de sa manière très caractéristique, et reproduite à l'identique dans le jeu. Le point noir du numéro 9 des Cityzens est sa faiblesse dans les dribbles (80) et surtout les passes (68), ce qui l'éloigne nettement de l'incontestable meilleur joueur de l'édition 24.
Kylian Mbappé – 91 – PSG, France
Que dire sur Kylian Mbappé ? Comme depuis déjà deux ans, Kylian Mbappé est le meilleur joueur des FIFA. Avant FIFA 23, sa note générale ne reflétait pas ce constat, mais le Tricolore avait bien la meilleure carte or. Désormais dominant au niveau de la note (91), le Tricolore peut afficher ses statistiques d'icônes sans se cacher : 97 en vitesse, 92 en dribble et 90 en tir, dont 94 en finition. Inatteignable par son prix – Kylian Mbappé va coûter plusieurs millions de crédits -, il vous faudra beaucoup de chance dans les packs pour en faire le fer de lance de votre attaque. Mais si c'est le cas : quel pied !
MBAPPE 👀 #EAFC24 #EAFC pic.twitter.com/x6D7dtcYn8
— EAFC (@EAFCTURKIYE) September 11, 2023
Les joueurs de FIFA 24 les mieux notés
- Kylian Mbappé – 91 – PSG, France
- Erling Haaland – 91 – Manchester City, Norvège
- Kevin De Bruyne – 91 – Manchester City, Belgique
- Alexia Putellas – 91 – FC Barcelone, Espagne
- Lionel Messi – 90 – Inter Miami, Argentine
- Sam Kerr – 90 – Chelsea, Australie
- Thibaut Courtois – 90 – Real Madrid, Espagne
- Graham Hansen – 90 – FC Barcelone, Norvège
- Karim Benzema – 90 – Al-Ittihad, France
- Harry Kane – 90 – Bayern Munich, Angleterre
- Robert Lewandowski – 90 – FC Barcelone, Pologne