OM : Aubameyang répond sur Marcelino et la crise !

Convié mercredi face aux médias, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas échappé aux questions sur la grave crise qui secoue l'Olympique de Marseille, dont les premiers pas en Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam se feront sans Marcelino.

Après une franche mise au point sur son avenir à court terme, dans un message posté sur Twitter, Pierre-Emerick Aubameyang a profité de sa présence en conférence de presse, ce mercredi à la veille du match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa sur la pelouse des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, pour rebondir à la crise vécue ces dernières heures par l'Olympique de Marseille.

Sans trop de surprise, Marcelino ne poursuivra pas sa mission sur le banc du club des Bouches-du-Rhône, après seulement sept matchs dirigés. En froid avec les supporters, ceux-ci ayant profité d'une réunion au sommet pour menacer les dirigeants phocéens, le manager espagnol est remplacé par Pancho Abardonado, nommé entraîneur par intérim le temps de la venue d'un nouveau coach qui acceptera de prendre les commandes du navire.

Une “situation chaotique” pour Aubameyang

“C'est une sacrée tourmente. Le groupe pense au match, c'est le plus important. On est focus là-dessus. On attend de nous des résultats. C'est la seule chose qu'on puisse faire. Je n'ai pas grand-chose de plus à dire sur ça, reconnaît l'attaquant gabonais de 34 ans. C'est un contexte assez particulier. La priorité, c'est de se concentrer sur le match de demain. Ce n'est pas facile. On est humains. On pense à ça. Je ne vais pas détailler sur ce qu'on se dit. Le principal, c'est le match. Gagner, c'est ce qui nous intéresse. Ce qu'on se dit entre dirigeants et joueurs, ça doit rester entre nous.”

L'ancien joueur de Chelsea, recruté cet été par les Phocéens et toujours en quête d'un premier but en Ligue 1, en appelle à l'union sacrée : “En championnat, on est encore là. On n'a pas montré toute l'étendue de nos talents sur les derniers matchs. On est ensemble depuis peu. Cela prend du temps. C'est une période capitale pour nous. Cette situation, il faut faire avec. On doit faire notre boulot et obtenir des résultats. Il faut qu'on reste unis, même dans cette situation chaotique. On doit se serrer les coudes et aller de l'avant.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.