Mercato - PSG : l’énorme appel du pied d’un attaquant des Bleus
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Moussa-Diaby-Axel-Disasi-Youssouf-Fofana-Jean-Clair-Todibo-Equipe-de-France.jpg)
Parti du PSG en 2019 pour tenter sa chance avec succès au Bayer Leverkusen, Moussa Diaby évolue désormais en Premier League du côté d'Aston Villa.
Transféré cet été au sein du club de Birmingham contre un chèque de 55 millions d'euros, l'attaquant français espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière outre-Manche. Auteur de deux buts en cinq rencontres de Premier League, Diaby a déjà pris ses marques dans sa nouvelle équipe et peut compter sur le soutien de son entraîneur Unai Emery, qui le voulait absolument.
https://www.youtube.com/watch?v=bUKeJTa25BA
“Le PSG restera le PSG”
Formé dans la capitale française, Diaby avait fait le choix de quitter son club de cœur pour la Bundesliga il y a quatre ans en raison de la concurrence XXL. “Le PSG, c’est mon club formateur. J’ai tout appris là-bas. J’ai joué mon premier match pro au PSG. C’était un moment fort et important. Je ne peux pas oublier ça. C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens (…) J’ai dû emprunter un autre chemin à contrecœur. Pour le développement de ma carrière et ma progression, j’étais obligé de partir. En restant au PSG, j’aurais eu moins de temps de jeu. Le PSG restera le PSG”, a confié l'attaquant d'Aston Villa lors d'un entretien accordé à Onze Mondial.
Un retour aux sources dans le futur ?
Ces dernières années, les dirigeants parisiens ont envisagé de faire revenir Diaby dans la capitale française, sans succès pour le moment. Un retour au PSG est-il envisageable ? La porte n'est pas fermée de l'aveu même du principal intéressé. “Souvent, on me dit que les supporters pensent à mon retour. Ça fait plaisir. Ça veut dire qu’on ne m’a pas oublié. Les supporters savent que j’ai été formé dans ce club et que je serai prêt à tout donner pour ce maillot. Ça veut aussi dire que je fais de bonnes choses (…) En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur”, a-t-il poursuivi.