Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, va s'exprimer dans ces prochaines minutes devant les médias…
Au lendemain de l'excellent nul décroché par les joueurs de Pancho Abardonado sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (3-3), à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille tiendra ce vendredi une conférence de presse exceptionnelle, à deux jours du Clasico contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
Le moment ne sera pas choisi pour parler de cette rencontre très attendue face aux joueurs de Luis Enrique, mais plutôt pour évoquer le contexte pesant entourant le club des Bouches-du-Rhône. Et pour cause, le président phocéen Pablo Longoria se présentera en personne devant les journalistes, à 19 heures, selon les informations de nos confrères de Téléfoot.
🔵⚪️ Pablo Longoria va prendre la parole à 19h et faire connaître sa décision: rester ou quitter l’OM. @telefoot_TF1
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) September 22, 2023
Une piste en cas de départ
Le dirigeant espagnol fera ainsi connaître sa décision quant à son avenir à court terme. Très marqué par les menaces de certains groupes de supporters, lundi dernier lors d'une réunion entre la direction marseillaise et les ultras représentés notamment par les South Winners et leur président Rachid Zeroual, l'homme de 37 ans annoncera s'il restera à la tête du club ou s'il passera la main, un départ qui constituerait un nouveau coup de tonnerre après la confirmation de la démission de l'entraîneur espagnol Marcelino.
Défendu par le propriétaire américain Frank McCourt, Pablo Longoria indiquait ne pas vouloir claquer la porte, dans un entretien accordé au journal régional La Provence. “J'ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités.” Son avis a-t-il depuis connu un virage à 360° ? C'est la question qui trotte dans la tête des suiveurs de l'Olympique de Marseille. La réponse définitive tombera d'ici une heure… En attendant, une information a fuité dans les médias. En cas de départ, l'ancien dirigeant de Nice, Julien Fournier, ferait partie des candidats.