OM : Longoria admiré, Marcelino désavoué
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Pablo-Longoria-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
La situation à l'Olympique de Marseille s'est légèrement éclaircie, ce vendredi soir, quand Pablo Longoria a annoncé son maintien au club en tant que président.
L'Espagnol a même annoncé vouloir porter plainte, sans préciser contre qui, et surtout sa volonté de changement au sein de l'OM, pour que la réunion menaçante qui a eu lieu lundi dernier, entre la direction du club français et des représentants des groupes de supporters, ne puissent plus se reproduire, à l'OM comme ailleurs.
Sur RMC, Emmanuel Petit a salué le courage de Pablo Longoria : “Je suis admiratif, je le trouve très courageux dans son discours. (…) Il part dans un combat, j'espère pour lui que ça va aller de mieux en mieux, que des gens vont prendre conscience justement qu'ils ont besoin d'apporter leur soutien à ce garçon qui fait un boulot incroyable à l'Olympique de Marseille.”
🔵⚪ Le débrief de la conférence de presse de Pablo Longoria.
🗣 Manu Petit : "Je suis admiratif. Je le trouve très courageux dans son discours. Il y a une droiture, une honnêteté et une sincérité qui se dégagent de ses propos." pic.twitter.com/igboGeSSEp
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 22, 2023
“J'ai connu pire à l'OM”
Amené à réagir ce vendredi soir, sur Prime Video, l'ancien Phocéen Adil Rami a plutôt envoyé une balle perdue à un ex-président de l'OM : “Plus rien ne me choque, c'est ce qui fait le charme de cette ville, de l'OM. Personnellement, j'ai connu pire. J'ai connu pire à l'OM avec l'un des pires présidents du monde du football, Jacques-Henri Eyraud.”
Avant de tacler l'ancien coach de Marseille : “Sur l'entraîneur Marcelino, je pense que c'était un mauvais choix. Il a osé dire que les supporters avaient pris du plaisir après le match contre Toulouse et qu'ils ne s'étaient pas ennuyés. Il s'est tiré une balle dans le pied, ça montre que tu ne connais pas l'OM et que tu ne respectes pas le club”.
🗣️ Adil Rami : "J'ai connu pire à l'OM avec l'un des pires présidents de l'histoire."
Notre consultant revient sur la situation actuelle du club olympien. #ASMOGCN pic.twitter.com/jENVsiWIuD
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 22, 2023
Une pique confirmée par Daniel Riolo sur RMC : “À peine arrivé sur le banc (contre l'Ajax), (Jacques) Abardonado envoie un message clair : c'est le désaveu de ce qui a été fait avant. Ça veut dire que dans le club, tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l'entraîneur qui était en place et qui a insisté pendant plusieurs matchs avec un certain système (4-4-2, ndlr). Il (Pancho Abardonado) change de système (pour un 4-3-3), il met (Azzedine) Ounahi, (Amine) Harit dont la rentrée est à souligner… La façon dont l'OM s'exprimait avant n'était pas la bonne.”
L'actualité olympienne continue à faire réagir, alors que le Classique contre le PSG se présente dimanche soir (20h45).