Alors que l'OM affronte le PSG au Parc des Princes dimanche soir (20h45), Valentin Rongier était présent en conférence de presse, ce samedi matin.
Malgré la crise que doit gérer le club phocéen depuis lundi, avec une fronde des supporters contre la direction de l'OM, l'effectif marseillais a pu se concentrer pour revenir avec le point du nul d'Amsterdam, jeudi, contre l'Ajax, en Ligue Europa. Valentin Rongier, titulaire et capitaine, a pris la parole devant les médias, ce samedi, pour expliquer son ressenti et celui du groupe concernant les événements de la semaine.
“C'était pas facile”
L'ancien Nantais confirme que tout n'a pas été simple pour le groupe : “C'était pas facile. Je ne vais pas vous mentir. Après, moi, je suis joueur de foot, mes coéquipiers aussi, on a essayé au max de se concentrer sur le terrain. Le foot nous a remis un peu dans le droit chemin. (…) A nous de prendre nos responsabilités, de rester soudés. Je connais un peu la maison. (…) On a essayé d'avoir des mots positifs pour garder le cap”.
Valentin Rongier a ensuite envoyé un message à son président, Pablo Longoria, qui va rester à son poste, alors que Pau Lopez avait déjà dédié le match contre l'Ajax à la direction malmenée : “On n'en a pas encore parlé entre nous. C'est évidemment une très bonne nouvelle pour le club. Il connaît le club et le football. Super important qu'il reste avec nous. On est tous très heureux. La saison vient de démarrer, on a besoin de notre président”.
⚪🔵 Rongier très satisfait de voir Longoria de rester : "C'est évidemment une très bonne nouvelle pour le club. Il connaît le club et le football. Super important qu'il reste avec nous. La saison vient de démarrer, on a besoin de notre président." ► https://t.co/rrWz4k3NL8 pic.twitter.com/DZ3EBlpvCt
— RMC Sport (@RMCsport) September 23, 2023
“J'ai envie que tout s'apaise”
Enfin, le milieu de terrain s'est adressé aux supporters de l'Olympique de Marseille, dans un message d'apaisement : “J'ai envie que tout s'apaise. Nous on aime l'OM. Toutes les parties veulent que ça fonctionne. Il y a beaucoup de monde qui en parlent. Moi, je suis joueur de foot. Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'eux, ils ont besoin de nous. On espère tous que ça va bien se terminer pour évoluer dans une atmosphère saine”.
⚪🔵 Le message de Rongier aux groupes de supporters : "J'ai envie que tout s'apaise. Nous on aime l'OM. Toutes les parties veulent que ça fonctionne. Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'eux, ils ont besoin de nous." ► https://t.co/rrWz4k3NL8 pic.twitter.com/mfB4WaeikW
— RMC Sport (@RMCsport) September 23, 2023
Par ailleurs, le capitaine phocéen a confié n'avoir “jamais” reçu de menaces depuis sa signature au club.