Mercato - PSG : Leipzig a déjà pris une décision pour Xavi Simons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FXavi-Simons-Leipzig.jpg)
Prêté au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain pour la saison 2023-2024, Xavi Simons réalise des débuts tonitruants en Bundesliga. Si le jeune Néerlandais est censé revenir dans l'Hexagone en juin prochain, le club basé dans la Saxe pourrait perturber les plans du champion de France en titre.
Après avoir fait le bonheur du PSV Eindhoven durant l'exercice 2022-2023 (19 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées en 34 matchs de championnat), Xavi Simons a passé un nouveau cap durant l'été. Le Néerlandais a en effet pris la direction de Leipzig en Allemagne. Le RasenBallsport Leipzig s'est ainsi offert, sous la forme d'un prêt accordé par le Paris Saint-Germain, l'un des plus grands espoirs du football hollandais.
Et le natif d'Amsterdam n'a pas attendu bien longtemps pour se montrer. Depuis le début de la saison de Bundesliga, Xavi Simons ne cesse ainsi de se montrer décisif sous ses nouvelles couleurs (3 buts marqués et 4 passes décisives délivrées en seulement cinq titularisations). En Ligue des Champions, le joueur de 20 ans a également reçu le trophée d'homme du match lors de la victoire du RBL face aux Young Boys de Berne (1-3).
Le RB Leipzig veut garder Xavi Simons
Le choix du Paris Saint-Germain de prêter pour un an sa jeune pépite semble donc pour le moment porter ses fruits. Ce dernier gagne en effet en expérience et dispose d'un temps de jeu important qu'il n'aurait sans doute pas eu en restant dans la Ville Lumière. En juin prochain, il sera tout de même temps de rentrer à Paris à moins que le RB Leipzig passe à l'action d'ici là…
Xavi Simons est un joueur du Paris Saint-Germain..🥹 pic.twitter.com/AjLpC7A0Mj
— 𝐌. (@Mehdinho_10) September 21, 2023
Interrogé par Kicker, Max Eberl, directeur sportif de Leipzig, n'a pas caché ses intentions quant à l'avenir de Xavi Simons : “Bien sûr, nous avons l'intention de (le) prolonger dans le meilleur des cas. Xavi a pris un très bon départ, il est en train de se lier émotionnellement au club. Nous tenterons de faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec nous l'été prochain”.
Reste désormais à convaincre le Paris Saint-Germain de se séparer définitivement du prometteur Xavi Simons.