Real Madrid : Un candidat se dégage pour succéder à Ancelotti
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FCarlo-Ancelotti-Madrid-Real-Madrid.jpg)
Alors que le départ de Carlo Ancelotti est déjà quasiment acté à la fin de la saison en cours, l'état-major madrilène s'est très probablement mis en quête de son successeur. Selon Radio Marca, un nom figurerait d'ores et déjà tout en haut de la liste.
À la tête de la Casa Blanca depuis le mois de juillet 2021, Carlo Ancelotti vit très certainement sa derrière saison sur le banc du Santiago Bernabeu. Comme l'a annoncé lui-même Enaldo Rodrigues, président de la Fédération brésilienne, en juillet dernier, l'Italien occupera en effet le poste de sélectionneur de la Seleção à partir du mois de juillet 2024. Fidèle à Madrid, Carlo Ancelotti a tout de même décidé d'honorer la dernière année de son contrat qui le liait aux Merengues.
Son départ marquera lui une grande étape dans l'histoire récente du Real Madrid. Rappelons en effet que Carlo Ancelotti compte déjà 243 matchs (en comptant son premier mandat de 2013-2016) sur le banc du pensionnaire de Liga pour un bilan plutôt solide de 175 victoires, 30 nuls et seulement 38 défaites. Côté trophées, le légendaire technicien italien aura notamment remporté la Ligue des Champions à deux reprises.
Xabi Alonso a déjà les faveurs du Real Madrid
Impossible donc de se tromper au moment de remplacer Il Mister. Selon les information de Radio Marca, un homme aurait déjà les faveurs de la direction madrilène : un certain Xabi Alonso. Un choix qui parait évidemment séduisant. Légende du club après son passage à Madrid entre 2009 et 2014 (236 matchs, 6 buts et 31 passes décisives), Xabi Alonso est un homme respecté dans toute l'Espagne.
🚨 𝗡𝗼𝘁𝗶𝗰𝗶𝗮 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗔 | @matias_prats en @Marcador
👔🟣⚪️ "El Real Madrid ha elegido a 𝗫𝗔𝗕𝗜 𝗔𝗟𝗢𝗡𝗦𝗢 para que entrene al equipo el año que viene"
📻 https://t.co/ilgsizI4uT pic.twitter.com/KMN1nsTXmA
— Radio MARCA (@RadioMARCA) September 25, 2023
Ses débuts comme entraîneur sont de plus des plus prometteurs. Installé sur le banc du Bayer Leverkusen depuis octobre 2022, l'ancien milieu de terrain commence à se faire une jolie réputation outre-Rhin. Véritable équipe surprise de ce début de saison, le Bayer occupe pour le moment la première place de Bundesliga, devant le Bayern Munich, grâce à un jeu attractif et élégant, des qualités qui devraient évidemment plaire aux socios.