Mario Balotelli a commenté la situation difficile connue par Rudi Garcia, à Naples. L’attaquant a pris la défense du technicien.

Rien ne va plus pour Rudi Garcia, cette fin de septembre. Le technicien n’a pas obtenu les résultats escomptés avec l’équipe des Partenopei. En Serie A, le champion d’Italie en titre reste sur trois rencontres sans succès contre la Lazio (1-2), le Genoa (2-2) et Bologne (0-0). Trois rendez-vous manqués que ni le public napolitain ni leur président, Aurelio de Laurentiis, ne digèrent. Au point que certaines rumeurs font état de la recherche d’un entraîneur pour remplacer le Français.

Interrogé par TvPlay, Mario Balotelli a pris la défense du technicien, qu’il a connu à l’OM. L’attaquant pense qu’il mérite un peu de patience : « Je l'aime, Garcia. Il faut donner du temps aux gens. Il faut donner du temps aux entraîneurs. J'en ai eu à Marseille, pour moi, c'est une très bonne personne et aussi un bon entraîneur. J'ai eu beaucoup de bons entraîneurs dans ma carrière, mais lui, il est vraiment bon. »

“Garcia est compréhensif, c'est très important”

L’ancien international italien comprend malgré tout la colère de Victor Osimhen : « La dispute entre Osimhen et Garcia ? C'est un match à 0-0, tu rates un penalty, tu veux gagner et tu veux marquer. Peut-être qu'à ce moment-là, Osimhen pensait qu'il fallait mettre un autre attaquant pour marquer. Osimhen a-t-il raison ? La vérité est quelque part au milieu. Mais en tant qu'attaquant, je comprends Victor. Ce changement peut être très agaçant. Moi, ça m'inquiéterait quand Kvara et Osimhen sortent et sont calmes. S'ils sortent en colère, ça signifie qu'ils ont encore envie. »

Et de conclure sur Rudi Garcia : « C'est un excellent entraîneur. Il est compréhensif, c'est très important. Certains entraîneurs ne le sont pas avec leurs joueurs. Lui l’est, et c'est une très bonne chose pour moi. Je me suis tout de suite senti faisant partie de l'équipe. Je dois aussi remercier mes coéquipiers pour cela, ils m'ont tout de suite intégré dans cette famille. »

Pour rappel, Mario Balotelli a connu Rudi Garcia à l’OM lors de la deuxième partie de saison 2018-2019. Malgré l’arrivée de l’Italien, qui était convoité depuis l’été, les Phocéens ont connu des mois compliqués et manqué leur objectif de qualification pour la Ligue des Champions. L’équipe coachée par Rudi Garcia a terminé à la 5e position de Ligue 1, 5 points derrière l’ASSE et 11 points derrière l’OL. Une contre-performance alors que Jacques-Henri Eyraud visait le podium.