La fracture entre Victor Osimhen et le SSC Napoli fait le buzz dans toute l’Europe. Ce mercredi, le joueur a fait son retour à l’entraînement, mais il a ignoré ses coéquipiers.

Remplacé par Rudi Garcia à quelques minutes de la fin, Victor Osimhen a manifesté sa colère, face à Bologne. Le joueur, qui avait manqué un penalty quelques minutes auparavant, s’est ensuite excusé.

Mais la situation a pris une nouvelle tournure lorsque le club napolitain a posté une vidéo parodiant l’échec de son propre attaquant, sur le réseau social TikTok. L’agent du Nigérian a réagi, dénonçant des faits graves et n’excluant pas un recours à la justice. La colère du joueur n’est depuis pas retombée.

Demme a tendu la main en vain

Ce mercredi, le joueur s’est présenté au centre d’entraînement du club napolitain. S’il a salué une personne présente, il a en revanche ignoré trois de ses coéquipiers, dont Piotr Zielinski et Diego Demme, installés sur les marches de l’escalier qu’il a gravi. Le dernier a même tendu la main pour l’accueillir. La vidéo révélant ce moment fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis son partage par le journaliste Gennaro Del Vecchio.

Meilleur buteur de la Serie A, la saison passée, Victor Osimhen éprouve, comme ses coéquipiers, davantage de difficultés ce début de saison. Le joueur de 24 ans a tout de même inscrit 3 buts en 5 apparitions dans le championnat italien.

Rudi Garcia et les dirigeants du Napoli parviendront-ils à rattraper le coup ? Plusieurs gros clubs européens, dont Chelsea, seraient en tout cas attentifs à la situation de l’attaquant. Quand sa prolongation paraissait jusque-là en bonne voie, ça ne serait plus le cas. Le contrat actuel d’Osimhen court jusqu’en juin 2025, ce qui laisse augurer un prochain départ, si la situation ne s’arrange pas.

Pour rappel, le prochain match de Naples est programmé contre l’Udinese, ce soir. Un match qui devrait être particulièrement tendu au sein du vestiaire.