Tout juste arrivé à l'OM, et pas encore présenté à la presse, Gennaro Gattuso fait parler de lui.
L'Italien succède à l'Espagnol Marcelino, resté à Marseille pour seulement 5 matchs – 2 victoires, 3 nuls, 2 défaites. Ce mercredi, en fin d'après-midi, le coach de 45 ans a dirigé son premier entraînement. L'ex-entraîneur de Naples, de Valence CF et de l'AC Milan s'est même adressé à son effectif avec des termes motivants, dans le but de transmettre sa hargne et sa volonté de gagner à son groupe.
Gattuso “compatible avec l'OM”
Déjà sous la pression des résultats, Gennaro Gattuso a un profil qui séduit beaucoup l'ancien Phocéen Christophe Dugarry, qui s'est exprimé sur RMC : “C'est un garçon compatible avec l'OM. Il a les critères désirés par les supporters. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion des supporters avec (Gennaro) Gattuso face à (Rachid) Zeroual et les autres. Gattuso irait sans aucun problème ! Je pense que Pablo Longoria a compris qu'un entraîneur comme son copain Marcelino, qui ressemble à un robinet d'eau tiède, ce n'est pas bon pour l'OM. Cette grinta va faire du bien à beaucoup de joueurs. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui ne sont pas du tout à leur niveau et qui n'ont pas encore compris ce qu'est l'OM. Je pense à (Azzedine) Ounahi, Vitinha, (Amine) Harit, (Joaquin) Correa. Il y a de bons joueurs de football, mais ils ne sont pas du tout dans l'état d'esprit. Il va en secouer certains”.
Christophe Dugarry assez positif sur la nomination de Gattuso sur le banc de l'OM 🔵⚪️
"C'est un garçon compatible avec le club. Il a les critères désirés par les supporters. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion de supporters avec Gattuso face à Zeroual et les autres. Gattuso… pic.twitter.com/eGg1jApHVh
— Footballogue (@Footballogue) September 27, 2023
Gattuso “pue la compétition”
Même son de cloche pour Jérôme Rothen, sur RMC. L'ancien Parisien et Monégasque, qui aime “le tempérament” du coach de l'OM, estime que l'Italien “pue la compétition”, ce qui fera du bien au groupe marseillais sous ses ordres. Il n'y a bien que Daniel Riolo qui estime que, malgré son expérience de joueur, le champion du monde 2006 n'est pas nécessairement un bon coach.
Deux anciens joueurs passés sous les ordres de Gennaro Gattuso, à savoir Faouzi Ghoulam et Loïck Landre, ont eux loué le technicien, qui va démarrer sur son aventure à l'OM par un déplacement, samedi, chez le 4ᵉ de Ligue 1, l'AS Monaco.