Le Real Madrid a repris les commandes de la Liga samedi soir grâce à sa victoire (3-0) sur la pelouse de Gérone.
Après la rencontre, Carlo Ancelotti était forcément très satisfait de la performance collective de son équipe. “L'équipe a bien travaillé. C'était un match solide et convaincant. Nous savions que nous pouvions leur faire mal. Girona joue bien au football. Nous avons pris le dessus quand nous le pouvions et nous avons contrôlé la phase défensive. La solidité est la chose la plus importante dans ces matchs”, a confié le coach du Real Madrid au coup de sifflet final.
Voir cette publication sur Instagram
Vinicius titulaire…mais remplacé
En conférence de presse, Ancelotti a calmé le jeu au moment où un journaliste l'a relancé sur le statut de leader du club merengue après huit journées. “Il est encore tôt dans la saison, mais après la défaite dans le derby, nous avons bien réagi, avec envie. Nous sommes contents”, a-t-il expliqué avant de commenter la performance de Vinicius Junior, titulaire au coup d'envoi après avoir débuté sur le banc cette semaine contre Las Palmas (2-0). “Il voulait jouer plus, mais j'ai préféré éviter les problèmes. Il manque un peu d'étincelle parce qu'il n'a pas joué depuis un mois, mais ces 70 minutes lui ont fait du bien”.
Camavinga et Tchouameni au top
Après cette victoire convaincante à Gérone, Ancelotti a également salué les prestations d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. “Son enthousiasme, son énergie, son envie de courir. J’ai beaucoup aimé Tchouameni ce soir, qui a marqué son premier but avec le Real et qui a fait un match fantastique”, a-t-il déclaré avant d'expliquer son choix de faire jouer l'ancien Rennais au poste de latéral gauche. “Mendy n'avait pas joué depuis longtemps et j'ai pensé à faire jouer Fran Garcia, mais je voulais que Vini se déplace plus sur l'aile et j'avais besoin de quelqu'un comme Camavinga derrière lui pour compenser au milieu”, a-t-il conclu.