Al-Hilal : Neymar hallucine !

Le club saoudien d'Al-Hilal, au sein duquel évolue le Brésilien Neymar, ira défier mardi soir les Iraniens du Nassaji Mazandaran dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions asiatique.
Lors de la première journée de la C1 asiatique, l'actuel leader de la Saudi Pro League avait été accroché à domicile par le modeste club ouzbek de Navbahor Namangan (1-1). Les partenaires de Neymar avaient surtout arraché le point du match nul dans les derniers instants de la partie après un temps additionnel à rallonge. Pour ne pas se retrouver en difficulté dans son groupe, Al-Hilal n'a pas d'autre choix que de ramener un résultat positif de ce déplacement en Iran. Mais un point inquiète sérieusement le Brésilien avant même le coup d'envoi.

Une pelouse catastrophique

Sur le réseau social X, Neymar n'a pas caché son inquiétude en se rendant compte de l'état de la pelouse du Nassaji Mazandaran. Catastrophé par sa découverte, l'ancien Parisien n'a pas pu s'empêcher de lâcher un commentaire en dessous d'un post montrant des “jardiniers” tenter de réparer les dégâts avant cette rencontre de Ligue des Champions asiatique. Dans cette vidéo devenue virale, on peut se rendre compte que le terrain du stade Azadi à Téhéran est très loin des standards observés dans les grands stades européens. “Ce n'est pas possible”, a commenté Neymar qui a pris soin d'ajouter un smiley rieur afin d'éviter que les médias ne prennent trop au sérieux cette réaction.

La rencontre maintenue

Sauf retournement de situation, ce match entre le Nassaji Mazandaran et Al-Hilal devrait être maintenu, et ce, malgré les réticences du club saoudien qui aurait sans doute préféré évoluer sur une pelouse de meilleure qualité pour permettre à ses stars de s'exprimer pleinement. Le procureur adjoint iranien a ensuite été aperçu en train de prélever un échantillon de la pelouse pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles le terrain aurait été aspergé par une eau contaminée.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !