Arsenal : Henry avait prévenu les Gunners
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Thierry-Henry-1.jpg)
Thierry Henry n’a pas été surpris par le résultat du match Lens-Arsenal (2-1). Le consultant a même rappelé avoir prévenu les Londoniens.
Mardi soir, le RC Lens s’est imposé contre Arsenal, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Adrien Thomasson et Elye Wahi ont inscrit les buts des Nordistes, tandis que Gabriel Jesus avait ouvert le score pour les Gunners. Thierry Henry s’attendait à ce que ce soit difficile pour les Anglais.
« Je vous avais dit que Lens était un endroit difficile, a lancé le consultant au micro de CBS Sports. Ils mettent de la pression avec leurs latéraux, ils ne te laissent pas jouer à l’intérieur, l’ambiance est géniale. C’est un endroit dur pour gagner. C’est exactement ce qui est arrivé à Arsenal. À l’extérieur en Europe, rien n’est facile. »
« Lens est une équipe très compétitive à domicile »
Thierry Henry, qui était consultant en Ligue 1 la saison passée, a eu l’occasion d’observer le RCL ces derniers mois : « Sur le deuxième but, ils se sont battus sur tous les ballons. Ils ne perdent pas souvent à domicile, ils l’ont montré ce soir. Ils n’ont pas très bien démarré la saison, mais Lens est une équipe très compétitive à domicile. »
Et de conclure : « Je ne suis pas surpris du résultat. C’est dur de gagner en déplacement en Europe. Tu as perdu, ça peut arriver, mais il semble que tu aies aussi perdu Bukayo Saka. Sans lui, pour moi, tu n’as plus le joueur principal d’Arsenal. »
Matchday 2 delivered 🔥
ROUND-UP 🗒️👇#UCL— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 3, 2023
Le deuxième opus entre Arsenal et Lens est programmé le 29 novembre, sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Les joueurs nordistes auront alors certainement à cœur de montrer que ce résultat n’était pas un accident.
D’autres oppositions Angleterre-France sont prévues cette semaine. Le PSG se déplace pour sa part sur le terrain de Newcastle, ce mercredi soir. Quant à l’OM, il jouera contre Brighton, jeudi, en Ligue Europa.