Son explosion à Madrid, la méthode Simeone, les leçons tricolores, son futur… Griezmann s’est confié

Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Antoine Griezmann a souligné le fait qu'il est enchanté de briller à l'Atletico Madrid. L'attaquant polyvalent n'a pas envie de s'arrêter en si bon chemin.

Antoine Griezmann

Ses débuts difficiles. Lorsqu'il a débuté la saison au sein de l'équipe de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann n'était pas dans la peau d'un titulaire. Afin d'expliquer cela, l'attaquant français a mis en avant un élément particulier. “La difficulté a été d'arriver assez tard à Madrid à cause de la Coupe du monde. Mais je n'étais pas le seul dans ce cas”, a-t-il nuancé. A défaut de réussir à s'imposer d'entrée de jeu chez les Rojiblancos, Antoine Griezmann avait vraiment apprécié le fait de faire partie intégrante du groupe. “L'intégration a d'ailleurs été assez rapide parce que c'est un groupe simple et vraiment sympa. Tous les gars ont fait en sorte que je me sente bien.”

A propos de sa relation avec l'entraîneur Diego Simeone, le gaucher a d'abord indiqué que ce dernier l'a “bien accueilli” et “mis dans le bain” très vite afin de ne pas perdre de temps. “Il a fallu comprendre ce qu'il attendait de l'équipe tactiquement, entrer dans un système où le pressing est important et tout faire pour se fondre dans le moule.” Même si “El Cholo” n'est pas “proche de ses joueurs” au quotidien, cela ne dérange pas vraiment Antoine Griezmann. “Je sais très bien ce qu'il attend de moi et j'essaie de tout donner, de lui rendre sa confiance sur le terrain.” En ce qui concerne la scène internationale, le joueur âgé de 23 ans a souligné le fait qu'il a emmagasiné beaucoup d'expérience lors du Mondial.

Un bon apprentissage au Brésil.

“De grands joueurs ont pu me donner quelques conseils et je me suis beaucoup enrichi à leur contact, que ce soit techniquement, tactiquement, ou sur des aspects comme la bonne gestion des efforts et la récupération.” Au passage, Antoine Griezmann a vanté les mérites du milieu de la Juventus, autrement dit Paul Pogba, qui est déjà un leader chez les Bleus. “C'est un très grand joueur. Il a d'immenses qualités : pied droit, pied gauche. Il est technique, il va vite. Maintenant, c'est à lui de garder les pieds sur terre, de continuer à travailler aussi dur pour être bon en sélection et à la Juventus.”

A propos de son futur, le footballeur qui a vu le jour à Macon a expliqué qu'il n'a aucune raison de penser à mettre les voiles alors qu'il a posé ses valises à l'Atletico Madrid durant le mois de juillet 2014. “J'ai envie d'être meilleur chaque année et de progresser. Pour l'instant, je ne veux pas penser à l'avenir. J'ai reçu une éducation, de mes parents et d'Éric Olhats (son conseiller), qui m'a toujours remis les pieds sur terre. Ils ont fait en sorte que je ne m'emballe pas.” Dans le passé, les dirigeants du FC Barcelone avaient songé à le recruter avant de faire machine arrière. La troisième pourrait être la bonne pour Antoine Griezmann !