Ce lundi, les Tops du week-end dernier sont consacrés à Anthony Lopes qui a multiplié les exploits lors du match entre l'OL et le PSG. On parlera aussi de l'Atletico Madrid qui a fait couler le Real ou encore du but sublime inscrit par Cheikhou Kouyaté.

Lopes leur a tout fait… ou presque.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, a vraiment été brillant contre le Paris Saint-Germain dimanche soir (1-1, 24e journée de Ligue 1). Il a fallu un penalty… retiré par Zlatan Ibrahimovic, après un arrêt du portier rhodanien, pour mettre un terme à sa série de 566 minutes sans but encaissé en championnat. Durant cette rencontre, l'international portugais a multiplié les arrêts et/ou les sorties décisives et littéralement écoeuré Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et consorts. Si l'OL est aujourd'hui encore leader en L1 (2 points d'avance sur l'OM et le PSG), on peut dire que c'est grâce en grande partie à un mur nommé Anthony Lopes.

La morsure du champion d'Espagne.

Certains amateurs de football ont tendance à oublier que l'Atletico Madrid est champion d'Espagne et que les Rojiblancos sont toujours en course afin de réaliser un doublé ! Même si le Barça et le Real Madrid savent à quoi s'en tenir avec la bande de Diego Simeone, force est de constater que cette dernière est encore capable d'accrocher un des deux gros à son tableau de chasse. Samedi dernier, les Colchoneroes ont frappé fort en écrasant (le mot est faible…) la Casa Blanca (4-0, 22e journée de Liga). Ils ont donné une vraie leçon de football aux Merengue, avec au passage un nouveau but signé Antoine Griezmann, et réalisé une bonne opération sur le plan comptable. L'Atletico est troisième du classement à seulement trois longueurs du Barça (2e) et quatre du Real (1er).

Chapeau bas M. Kouyaté !

Face à Manchester United (1-1, 1-1, 24e journée de Premier League), Cheikhou Kouyaté a marqué un but exceptionnel à la 49e minute de jeu. En pleine surface de réparation, le défenseur central sénégalais a sorti son habit de lumière afin de crucifier le gardien mancunien David De Gea qui était infranchissable jusqu'à cette action. Afin de pouvoir être en bonne position afin de tirer, Cheikhou Kouyaté a effectué deux jongles superbes alors qu'il était initialement dos au but. Ensuite, il a expédié un missile dans les buts du portier espagnol. Quel régal ! On ne se lasse pas de le revoir encore et encore.