De Bruyne, Kane, Salah… L’équipe-type de la mi-saison en Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2017-10-19-kevin-de-bruyne.jpg)
Le championnat anglais est dominée par le rouleau-compresseur de Pep Guardiola, et notre équipe-type de la mi-saison reflète cela, avec pas moins de sept Citizens dans le onze. Le reste se partage entre Manchester United, Liverpool, Tottenham et… Burnley.
Le gardien de la mi-saison en Premier League est, sans trop de surprise, David De Gea, l'Espagnol de Manchester United. Très impressionnant dans les cages, il est le deuxième gardien à avoir effectué le plus d'arrêts cette saison. Auteur de 11 clean sheets, également, c'est un véritable mur.
En défense, les Citizens entrent en jeu, avec trois joueurs sur quatre. Dans le couloir droit, Kyle Walker, recruté à prix d'or cet été (57 millions d'euros), justifie l'investissement en délivrant des prestations solides défensivement, et intéressantes offensivement. En défense centrale, la surprise vient du joueur de Burnley, James Tarkowski. Le Polonais est un des artisans majeurs de la bonne marche de son équipe en Premier League, qui est septième du classement, avec la quatrième défense du championnat (17 buts encaissés), et 10 clean sheets. A côté de lui, Nicolas Otamendi, l'Argentin de Manchester City. A la peine la saison dernière, l'ancien joueur du FC Valence a retrouver des couleurs et apparaît comme un des meilleurs à son poste en Premier League. A gauche, le surprenant Fabian Delph. Avec la blessure de Benjamin Mendy, le milieu est devenu une alternative plus que crédible à ce poste qui n'est pas le sien. Très satisfaisant, il enchaîne les matches et les bonnes prestations.
Pierre angulaire du système de Pep Guardiola, le milieu de cette équipe-type est uniquement composée de Citizens. Au centre, la paire Kevin De Bruyne-David Silva. Le Belge est tout simplement le meilleur joueur de la meilleure équipe de Premier League. Meilleur passeur du championnat (9), l'ancien joueur de Chelsea marche sur l'eau, avec également 6 buts. Une machine. David Silva, de son côté, n'est pas non plus en reste, avec 8 passes décisives et un rayonnement impressionnant sur le terrain. Sur les ailes, Leroy Sané et Raheem Sterling. Le premier a délivré 8 passes décisives, deuxième meilleur total du championnat, et le second a inscrit la bagatelle de 13 buts. Ils sont des éléments déterminants de la meilleure attaque du championnat (61 buts en 21 matches).
En attaque, le meilleur buteur de l'année 2017, Harry Kane, est évidemment présent. Actuel meilleur buteur de Premier League, avec 18 pions, l'Anglais de 24 ans règne sur le championnat et est en course pour glaner pour la troisième fois de suite le titre de meilleur buteur. A côté de lui, l'Égyptien Mohamed Salah suit la cadence, avec 17 buts. Recruté cet été pour 42 millions d'euros, l'ex-joueur de Chelsea apparaît comme une très bonne affaire, vu son rapport qualité-prix.
Enfin, le coach de cette équipe est le seul encore invaincu dans le championnat cette saison : Pep Guardiola. En plus de proposer du beau jeu, l'Espagnol gagne beaucoup (19 fois sur 21) et ne perd jamais. Que dire de plus ?
Equipe-type à mi-saison : David De Gea (Manchester United) – Kyle Walker (Manchester City), James Tarkowski (Burnley), Nicolas Otamendi (Manchester City), Fabian Delph (Manchester City) – Leroy Sané (Manchester City), Kevin De Bruyne (Manchester City), David Silva (Manchester City), Raheem Sterling (Manchester City) – Harry Kane (Tottenham), Mohamed Salah (Liverpool).
Remplaçants : Lukasz Fabianski (Swansea), César Azpilicueta (Chelsea), Fernandinho (Manchester City), Paul Pogba (Manchester United), Eden Hazard (Chelsea), Sergio Aguëro (Manchester City).