OM : des nouvelles de Veretout
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FJordan-Veretout-OM-Marseille-Brighton.jpg)
Buteur puis contraint de céder sa place face à Brighton and Hove Albion (2-2), le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Jordan Veretout, est désormais fixé sur son sort.
Le match de Ligue Europa contre Brighton and Hove Albion, jeudi à l'Orange Vélodrome, aura permis à Jordan Veretout de passer par toutes les émotions. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a d'abord connu la joie de marquer le deuxième but des Phocéens, à la 20e minute, permettant aux hommes de Gennaro Gattuso de mener 2-0 face aux Seagulls de Roberto De Zerbi.
La suite de cette soirée fut moins réjouissante pour l'ancien Nantais, remplacé en début de seconde période par Azzedine Ounahi (51e), sur blessure. L'international tricolore aura ainsi assisté du banc de touche au retour des visiteurs, venus arracher le nul sur la Canebière (2-2). Après la rencontre, le trentenaire fut encore au centre des débats avec une énorme colère contre le corps arbitral, le natif d'Ancenis déplorant que Tariq Lamptey n'ait pas récolté un carton rouge pour une faute sur Amine Harit, lui aussi très remonté.
59 matchs depuis 2022
Quelques heures après le match, des nouvelles sont tombées sur l'état physique de l'ex-Romain. Celles-ci sont bonnes puisque L'Equipe et RMC Sport s'accordent à dire que Jordan Veretout ne souffre que d'une légère lésion à la cuisse droite, et ce après un passage par la case examen. Out pour une dizaine de jours, le numéro 27 olympien loupera ce dimanche la réception du Havre (8e journée de Ligue 1) mais reviendra, sauf rechute, après la trêve internationale.
Membre de l'effectif depuis l'été 2022, et sa venue en provenance de la Roma pour 13 millions d'euros, le joueur aux 6 sélections avec les Bleus – absent de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour les matchs du mois d'octobre contre les Pays-Bas et l'Ecosse – a depuis participé à 59 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille (6 buts), pour 11 rencontres disputées depuis le lancement de la saison 2023-2024.