Monaco, Hütter : “On est la meilleure équipe mais…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FAdi-Hutter-AS-Monaco-Monaco.jpg)
L'AS Monaco a repris les commandes de la Ligue 1 samedi soir grâce à sa victoire sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 8e journée.
Le club de la Principauté a fait preuve d'une efficacité redoutable samedi au stade Auguste-Delaune. Jakobs (42e) a ouvert le score juste avant la pause d'une petite reprise croisée du gauche au second poteau sur un centre dévié de Diatta. Balogun (46e) et Ben Yedder (49e) ont crucifié les Rémois dès le retour des vestiaires et le but de Teuma sur penalty à l'heure de jeu n'a rien changé au scénario de cette rencontre. Grâce à ce succès, l'AS Monaco reprend la 1ère place de la Ligue 1 avec 17 points, soit un de plus que le voisin niçois.
Voir cette publication sur Instagram
Hütter calme le jeu
Après la rencontre, l'entraîneur monégasque Adi Hütter s'est réjoui de la performance de son équipe. “On est très satisfait de cette victoire contre une équipe du haut de tableau. “J'aime beaucoup Reims, qui est une très bonne équipe, ce n'est pas facile de gagner ici (…) Je suis ravi que nos attaquants aient marqué, mais je suis aussi très content pour Ismail Jakobs”, a confié le coach autrichien avant de calmer le jeu à propos de la place de leader. “Nous avons une très bonne équipe. On est ravi d'être leader après huit journées. Ça nous donne de la confiance pour les prochains matchs. Si on regarde le classement actuel, on est la meilleure équipe, mais on n'a joué que huit matchs. Après la défaite contre Nice à domicile, on a gagné contre Marseille et Reims, deux très bonnes équipes de Ligue 1. Je suis donc très content, mais la route est encore très longue”, a-t-il prévenu.
L'aveu de Diatta
Le milieu de terrain monégasque Krépin Diatta a reconnu que son équipe avait bénéficié d'un brin de réussite lors de cette soirée. “C'était un match difficile. On a été efficace, ce qui a fait la différence dans ce match car ils ont aussi eu des occasions qu'ils n'ont pas pu concrétiser. On savait qu'on avait nos forces, surtout cette année avec (Folarin) Balogun, qui est super efficace. Il nous aide beaucoup, ça se voit, et son adaptation se passe très bien. En deuxième période, on a mis nos deux occasions au fond et ça a fait la différence”, a expliqué l'international sénégalais.