En échec au Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, Julian Draxler a quitté la Ville Lumière au cours de l'été dernier. L'Allemand s'est en effet engagé avec Al Ahli, club basé au Qatar. Lors d'un entretien accordé à Sky Sport, le milieu de terrain a cependant affirmé qu'il pourrait un jour retrouver l'un de ses clubs de jeunesse.

Le 3 janvier 2017, Julian Draxler signait son premier contrat avec le Paris Saint-Germain. L'Allemand était alors considéré comme l'un des plus grands espoirs du football germanique. Il faisait en effet le bonheur de Wolfsburg depuis 2015 et le club de la capitale n'avait pas hésité à débourser la jolie somme de 36 millions d'euros pour s'offrir ses services.

Malgré des premiers mois très prometteurs, Julian Draxler n'a hélas jamais réussi à trouver définitivement ses marques au sein de la Ville Lumière. Au fil des années, le natif de Gladbeck a peu à peu joué de moins en moins souvent avant de disparaître totalement des radars. Durant la saison 2022-2023, l'ailier gauche a ainsi été prêté au Benfica Lisbonne au Portugal. Cette pige ne s'étant pas vraiment révélée concluante, Julian Draxler est tout de même revenu à Paris au début de l'été 2023.

Julian Draxler n'oublie pas Schalke 04

L'aventure étant définitivement finie entre l'Allemand et le champion de France en titre, Julian Draxler a finalement décidé de s'envoler pour le Qatar. Ce dernier s'est d'ailleurs récemment expliqué sur cette décision, reconnaissant que le volet financier de cette affaire avait joué un rôle important comme Top Mercato vous le relatait récemment.

Malgré cet appât du gain assumé, l'ancien joueur des Loups de Wolfsburg n'en oublie tout de même pas là d'où il vient. Répondant aux questions de Sky Sport, le joueur de 30 ans a pour preuve évoqué la possibilité de revenir un jour dans son club formateur, Schalke 04. “L'envie de chausser à nouveau les crampons pour Schalke est toujours présente. Je ne l'ai pas abandonnée. Jouer de nouveau à l'Arena AufSchalke serait un rêve. C'était honnêtement une idée que j'ai eu cet été”, a ainsi affirmé l'ancien international allemand.