OM : Aubameyang commente les débuts de Gattuso
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Pierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille.jpg)
Solide vainqueur du Havre (3-0) ce dimanche après-midi sur la pelouse du Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille s'est remis dans le sens de la marche après des semaines sous haute tension. Buteur, Pierre-Emerick Aubameyang a directement contribué au succès des Provencaux.
Empochant les trois points après un succès convainquant contre le promu havrais (3-0), l'Olympique de Marseille est peut-être à l'aube d'un nouveau départ. Après avoir affronté une grosse tempête à laquelle Marcelino n'aura pas résisté, le club phocéen a pris une nouvelle direction en faisant venir Gennaro Gattuso sur son banc. Si l'Italien a dû attendre trois matchs pour accrocher une victoire, son message semble tout de même passer auprès du vestiaire.
Cela paraît notamment être le cas pour Pierre-Emerick Aubameyang. Buteur du jour grâce à petit lob habilement placé sur le gardien du HAC, le Gabonais n'a pas manqué de rendre un joli hommage à son coach après le coup de sifflet final.
OM : Aubameyang retrouve le sourire
“C’est à l’image de quand il était joueur, il donne tout, il est passionné. Donc forcément, il nous transmet ça. On l’a vu aujourd’hui, on a encore une fois beaucoup donné dans l’énergie. Je pense qu’on a maîtrisé le match de A à Z, c’est une très bonne chose. Cela fait du bien de finir avec une victoire”, a ainsi affirmé l'ancien attaquant des Verts au micro de Prime Vidéo.
Gattuso : "Aubameyang ? Je l'ai connu au Milan quand il n'avait que 17 ans et que j'avais déjà 2 enfants. Mais récemment je l'ai félicité pour son travail.
Un joueur de 34 ans avec sa carrière, son éthique de travail est incroyable. Comme il écoute attentivement lorsqu'on…— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 8, 2023
Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de l‘ancienne légende de l'AC Milan d'adresser ses félicitations à l'attaquant de 34 ans lors de la conférence de presse d'après-match : “Je l’ai connu au Milan quand il n’avait que 17 ans et que j’avais déjà 2 enfants. Mais récemment je l’ai félicité pour son travail. Un joueur de 34 ans avec sa carrière, son éthique de travail est incroyable. Comme il écoute attentivement lorsqu’on travaille tactiquement par exemple. C’est très important comme exemple pour les plus jeunes joueurs”.