Le milieu français Adrien Rabiot a dévoilé ses deux favoris pour le prochain Ballon d'or, qui aura lieu le 30 octobre 2023.

Lionel Messi, parfois décevant avec le PSG la saison passée, et qui renaît à l'Inter Miami, semble être bien parti pour récupérer le trophée individuel, pour la 8ᵉ fois de sa carrière, après son sacre au Mondial 2022 au Qatar, avec l'Argentine. En embuscade, on trouve Erling Haaland et Kevin de Bruyne, qui ont remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, ou encore Kylian Mbappé, individuellement brillant avec le PSG ou en finale de la Coupe du monde avec les Bleus.

Les outsiders se nomment Rodri ou encore Bernardo Silva (Manchester City).

Rabiot vote pour un Français et un Norvégien

Le joueur de la Juventus, qui avait dit être déçu de ne pas faire partie de la liste des 30 nommés pour la récompense, s'est lui exprimé sur le sujet sur RMC, en dégageant deux favoris : “J'entends beaucoup que c'est (Lionel) Messi qui va l'avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. En fonction des critères, tout le monde n'est jamais d'accord, mais ce sera entre ces deux-là”.

Une prise de position franche, qui exclue de l'équation le grandissime favori des bookmakers, Lionel Messi, qui pourrait rallier l'Arabie saoudite dans les prochains mois.

Quid de l'avenir de Rabiot

Par ailleurs, concernant l'avenir d'Adrien Rabiot (28 ans), le média Calciomercato indique que deux formations anglaises, Newcastle et Manchester United, suivent avec attention la situation du milieu de terrain. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien Toulousain et Parisien voit son futur être en suspens, alors qu'une prolongation n'est pas à l'ordre du jour, pour l'instant. Comme lors de son dernier changement de club, en 2019, l'international aux 38 sélections pourrait quitter la Juve libre de tout contrat.

Tandis que le club italien pense à la suite, Adrien Rabiot est également courtisé par l'Atlético Madrid.