Mercato - Inter Miami : le Barça a pensé à un retour de Messi mais…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Lionel-Messi-Inter-Miami.jpg)
L'Inter Miami ne va pas participer à la phase des playoffs en MLS. Lionel Messi et ses coéquipiers ne vont donc pas jouer entre fin octobre et fin février. Quatre longs mois où l'Argentin de 36 ans pourrait quitter les États-Unis.
La Pulga va-t-il découvrir un nouveau club, une poignée de mois après avoir choisi l'Inter Miami ? C'est une possibilité qui grandit dans la presse, alors que Lionel Messi n'a donné aucune indication, récemment, autour du sujet. Le champion du monde 2022, en forme aux États-Unis – 12 matchs joués, 11 buts, 5 passes décisives -, pourrait intéresser plusieurs clubs, européens ou non.
Les deux raisons pour refuser
Envoyé au FC Barcelone, l'attaquant, passé par le Paris Saint-Germain, ne devrait pas rallier la Catalogne. Selon Sport, le champion en titre de la Liga n'a pas pour priorité de faire revenir son ancien joueur, pour diverses raisons. Celles-ci ont été dévoilées précisément par Infobae. Le média indique que le club espagnol a bien réfléchi à la possibilité de se faire prêter la Pulga. Mais, d'une, le calendrier ne permet pas de faire venir le capitaine de l'Inter Miami. En effet, le club américain reprend le chemin des terrains en février, ce qui permettait au septuple Ballon d'or de jouer au FC Barcelone uniquement du 1ᵉʳ janvier à la fin du mois suivant.
😳🎙 Tata Martino surpris par la rumeur Messi en prêt à Barcelone !#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/Natizv2GEY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 8, 2023
De deux, le salaire du joueur freine un éventuel mouvement. Le club catalan a “d'autres priorités”, même si l'actuel 3ᵉ de la Liga aimerait rendre hommage à sa légende, dans les prochains mois.
L'Arabie saoudite en pole ?
D'après Sport, il semble que le pays du Moyen-Orient soit à l'affût pour se faire prêter Lionel Messi durant plusieurs mois. L'Arabie saoudite, qui a déjà fait venir Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Neymar en 2023, rêve de faire venir l'Argentin, dans un coup marketing et réputationnel important.
Reste à déterminer, désormais, si l'Inter Miami de David Beckham, et le joueur, sont favorables à un mouvement, fin octobre, ou en janvier. De son côté, Sport affirme que la formation américaine n'est pas contre.