Présent ce jeudi en conférence de presse à la veille du match entre les Pays-Bas et la France, le sélectionneur hollandais s'est montré optimiste alors que ses protégés affronteront le vice-champion du monde 2022. Lors de sa prise de parole, l'ancien entraîneur du Barça a par ailleurs envoyé une petite pique à destination de Kylian Mbappé, l'attaquant star des Bleus.  

Pour la sélection néerlandaise, le défi s'annonce de taille. Deuxièmes du groupe B à égalité de points avec la modeste Grèce, les Oranje sont encore loin d'avoir empoché leur billet pour le Championnat d'Europe des Nations qui se tiendra à l'été 2024 en Allemagne. Si les Néerlandais sortent d'une belle série de trois victoires de rang face à Gibraltar, la Grèce et l'Irlande, leur dernière rencontre contre les Bleus avait tourné à la correction.

Sur la pelouse du Stade de France, les hommes de Didier Deschamps s'étaient en effet imposés sur un score net et sans bavure (4-0) grâce à des buts d'Antoine Griezmann, Dayot et Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Les Bataves aborderont donc ce match retour, qui se jouera à la Johan Cruyff Arena, avec un certain goût de revanche.

Ronald Koeman se moque de Kylian Mbappé et du PSG

Répondant aux questions des journalistes, Ronald Koeman a pointé ce jeudi après-midi le principal point fort de l'Equipe de France selon lui : “C'est une équipe qui ne met pas beaucoup de pression. Si vous faites des erreurs de la défense au milieu de terrain, alors vous êtes ouvert. Et s'il y a une chose que vous ne devriez pas laisser arriver, c'est d'être ouvert sur la défensive lorsque vous voulez attaquer”.

Durant cette prise de parole, le sélectionneur batave a cependant refusé de céder au pessimisme et s'est même laissé aller à un petit tacle envers Kylian Mbappé. Interrogé sur le danger que pouvait représenter l'attaquant de 24 ans, le technicien néerlandais a pour preuve évoqué ses dernières performances avec le PSG,  non sans une pointe d'humour : “ J'ai vu Newcastle United jouer contre le Paris Saint-Germain, et Kylian Mbappé a joué ce match”, a ainsi glissé Ronald Koeman avec un brin d'ironie.