Mercato - PSG : nouvelle révélation sur l’avenir de Mbappé !

De nouvelles informations ont fuité sur le futur de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé fait parler pour son absence. Jeudi, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas participé au point presse d'avant-match aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps. Remplacée au pied levé par Aurélien Tchouaméni, la star du Paris Saint-Germain traverse une passe délicate avec le club de la capitale, l'ancien Monégasque n'ayant pas trouvé le chemin des filets lors des quatre derniers matchs disputés par les Franciliens.

Outre ses récentes prestations décevantes, le champion du monde 2018 demeure au cœur de l'actualité au sujet de son avenir à court terme. S'il a fait le choix l'été passé de poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes, son contrat actuel expire en juin 2024. En d'autres termes, et bien que des rumeurs évoquent la possibilité de le voir prolonger son bail, Kylian Mbappé se retrouve pour l'heure en position de force afin de négocier avec ses prétendants dès le 1er janvier prochain.

Le plan de Leipzig pour Xavi Simons

Ciblé par le Real Madrid, le Bondynois pourrait voir sa situation être liée à celle de Xavi Simons, prêté à l'intersaison au RB Leipzig. Comme relayé par nos soins, les dirigeants allemands songeraient à conserver une année supplémentaire le milieu offensif néerlandais, amené avec les Pays-Bas à croiser la route de la France vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Un accord existerait entre les deux écuries au sujet d'une prolongation de son prêt, et ce alors que son contrat avec les Franciliens court jusqu'en juin 2027. Ainsi l'avenir du natif d'Amsterdam ne serait pas sans conséquence sur le futur de l'international tricolore. Selon nos confrères, le Paris Saint-Germain pourrait laisser partir Xavi Simons en cas de prolongation de Kylian Mbappé. Le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos, considère que les deux joueurs évoluent dans la même zone sur le terrain.

Aucune décision n'a été prise à ce stade et le flou demeure jusqu'à présent quant aux futures intentions du numéro 7 francilien, auteur de huit buts en neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.