OM : le successeur de Longoria déjà connu ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Pablo-Longoria-OM.jpg)
Alors que l'OM a failli perdre tous les membres de sa direction après une réunion houleuse avec les supporters, début septembre, seul Javier Ribalta est finalement parti – en plus du coach Marcelino. Mais l'avenir de Pablo Longoria à Marseille est incertain.
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a estimé, ce jeudi, que l'Espagnol pourrait très fortement ne pas rempiler pour une année de plus chez le 6e de Ligue 1 : “(Pablo) Longoria reste probablement parce que (Frank) McCourt lui a probablement dit que ce serait compliqué s'il partait immédiatement. Moi aujourd'hui, je ne parierais pas du tout que Longoria soit le président de l'OM l'année prochaine. Il s'agit d'une phase de transition pour ne pas laisser l'OM sans président. C'est ainsi que je le perçois”.
Daniel Riolo : "Je ne parierais pas que Longoria soit encore le président de l’OM l'année prochaine. Il est là en phase de transition pour pas abandonner l’OM qui aurait dû trouver un nouveau président. Mais à mon avis, il y a une transition qui est en train de s’opérer,… pic.twitter.com/pjbCTz8B7A
— Infos OM (@InfosOM_) October 12, 2023
Alors que David Friio est poussé vers la sortie, Pablo Longoria pourrait donc suivre à la fin de la présente saison, pour laisser le temps à Frank McCourt et à son équipe de trouver un nouvel homme fort à l'OM.
Le futur président de l'OM déjà présent au club ?
Selon La Provence, l'heureux élu s'y trouve peut-être déjà. En effet, Stéphane Tessier est cité pour être le successeur du président actuel. Un salarié de l'OM, sous couvert d'anonymat, témoigne : “En interne, tout le monde se dit qu'il deviendra président à la place de Pablo Longoria”.
Arrivé dans le club phocéen en 2022, en qualité de directeur administratif et financier, le Français de 40 ans, proche de Christophe Galtier depuis ses années à l'AS Saint-Etienne, a manifestement pris de l'importance au sein de l'OM depuis. Après le départ de Javier Ribalta, Stéphane Tessier est désormais en charge de la direction générale du club. Et le futur directeur sportif de Marseille, qui remplacera l'Espagnol de 43 ans, directeur du football avant son départ cette semaine, devrait être hiérarchiquement en dessous de Stéphane Tessier.
Pour le poste de DS, l'OM pense à l'ancien joueur Mehdi Benatia, formé au club.