La prestation XXL de Kylian Mbappé, double buteur aux Pays-Bas, a été saluée par un ancien attaquant de l'équipe de France.

Le monde du football avait les yeux rivés sur Kylian Mbappé. Puisqu'il a refusé de faire face aux journalistes, l'attaquant français se devait de répondre présent sur le terrain et mettre fin à sa spirale négative. Muet lors des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, tout aussi peu prolifique durant le précédent rassemblement de l'équipe de France, l'ancien Monégasque n'a pas déçu. Avec un doublé, le capitaine des champions du monde 2018 a très largement contribué au succès décroché vendredi soir contre les Pays-Bas (2-1), à Amsterdam, une victoire qui qualifie les Tricolores pour la phase finale de l'Euro 2024, programmée l'été prochain en Allemagne.

“Il a encore fait taire ses détracteurs”

Dès le coup de sifflet final, les hommages se sont multipliés, à l'image des mots forts du défenseur des Oranje Virgil van Dijk. Parmi les autres réactions, celle d'un ancien attaquant de l'équipe de France. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, Frédéric Piquionne a donné son ressenti sur la prestation de Kylian Mbappé. Le Martiniquais avoue n'avoir jamais douté de son illustre successeur. “On voit surtout la différence avec lui et sans lui. On sait qu'il va marquer l'histoire. 24 ans et déjà 42 buts en bleu, plus que (Michel) Platini. Ça veut tout dire ! Il a encore fait taire ses détracteurs.”

L'ex-Stéphanois, une sélection avec la France, poursuit : “Il a peut-être connu un petit creux physique mais c'est normal avec sa préparation tronquée et son été mouvementé. Là, il met un vrai but de numéro 9 sur le premier et le second tout en touché. Il est d'une efficacité redoutable sur ce match… sauf sa barre (86e) ! Mais on sent qu'il est serein et tranquille. Il caractérise bien cette équipe de France”, lâche le natif de Nouméa, par ailleurs très dur envers Randal Kolo Muani.