Accusé d'avoir craché sur Lionel Messi lors du dernier Argentine-Paraguay (1-0), l'attaquant paraguayen Antonio Sanabria est aujourd'hui menacé de mort. 

Entré en jeu jeudi lors la victoire de l'Argentine face au Paraguay (1-0) lors dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi semble avoir été visé par un crachat d'Antonio Sanabria selon certaines images diffusées par les médias sud-Américains. Aucune vidéo ne permet néanmoins de prouver que le joueur a réellement atteint la star de l'Inter Miami.

Des menaces bien réelles

Juste après la rencontre, l'attaquant du Torino avait fermement démenti les faits. “J’ai vu les images et on dirait que je lui crache dessus, mais non. Il est loin en plus (…) Ce qu’il se passe c’est qu’à l’image, on ne voit que la vue de derrière et on dirait que je lui crache dessus. Mais c’est faux. Je démens totalement”, avait-il insisté. Malgré tout, le buteur paraguayen est la cible de menaces sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et craint même pour l'intégrité de sa famille. “Je ne ferais jamais une chose pareille”, a pourtant répété le joueur sur les réseaux sociaux.

Messi snobe son supposé “bourreau”

Lionel Messi, lui, s'était exprimé avec beaucoup de mépris et de détachement au sujet de ce supposé crachat. “Je ne sais pas qui est ce type et je ne veux pas en faire toute une histoire, sinon il sera partout et deviendra un nom connu de tous”, avait-il lâché. L'ancien meneur de jeu du FC Barcelone, qui ne s'était rendu compte de rien sur le terrain, a été averti par ses coéquipiers dans le vestiaire. L'Albiceleste occupe la première place de la zone AmSud dans ces éliminatoires du Mondial 2026 avec trois victoires en autant de rencontres. Les coéquipiers de Messi affronteront le Pérou (9e avec 1 point) mercredi soir à Lima.