Belgique – Meunier : “le pire est sans doute à venir…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_WC_221201_053-scaled.jpg)
Alors que la rencontre entre la Belgique et la Suède a été interrompue après l'attaque terroriste qui a touché Bruxelles lundi soir, Thomas Meunier a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Comme un triste air de déjà-vu. C'est dans une bien sombre atmosphère que le match entre la Belgique et la Suède s'est conclu. Les autorités belges ont en effet décidé de suspendre ce match qui se jouait dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 après qu'une fusillade a éclaté dans la ville de Bruxelles. Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées par un individu porteur d'une arme à feux.
Au travers d'une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, l'auteur de l'attaque a assumé son geste, expliquant avoir “tué trois Suédois”, et a revendiqué son allégeance à l'Etat Islamique. L'individu ayant pris la fuite après la fusillade, les autorités locales ont appelé les Bruxellois à rester chez eux.
Le match entre la Belgique et la Suède interrompu
Les joueurs suédois ont de leur côté refusé de revenir sur la pelouse après la mi-temps. La décision a alors été prise d'interrompre le match mais les spectateurs sont restés dans l'enceinte du stade du Roi Baudoin durant de longues minutes avant d'être évacués en fin de soirée. Comme le rapporte BFM TV, le suspect a été interpellé ce matin par la police belge.
Sur les réseaux sociaux, Thomas Meunier a lui pris la parole pour condamner cette triste attaque qui survient dans une actualité déjà très anxiogène.
🇧🇪🎶 « TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE » entonné par les supporters belges au Stade Roi Baudoin! #BELSUE pic.twitter.com/k97hTgyUxP
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) October 16, 2023
“Et le pire est sans doute à venir… Prions pour les victimes et les personnes mal influencées par l'enseignement erroné d'une religion. Que Dieu les aide à retrouver le droit chemin”, a ainsi écrit l'ancien défenseur du PSG.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a de son côté précisé que la sécurité autour du stade Pierre Mauroy de Lille, où se jouera le match France-Ecosse, sera largement renforcée.