Brésil : le message d’Al-Hilal pour Neymar
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Neymar-Bresil-1.jpg)
Le club saoudien d'Al-Hilal est sorti du silence après la blessure subie par l'attaquant brésilien Neymar, en Uruguay.
Le Brésil a vécu une soirée noire. En déplacement en Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi, pour la suite des qualifications à la Coupe du monde 2026, la Seleçao a concédé sa première défaite (0-2) et réalisé une très mauvaise opération. Déjà tenus en échec par le Venezuela quelques jours plus tôt, les joueurs coachés par Fernando Diniz pointent à la troisième place de la zone Amérique du Sud et se trouvent désormais relégués à cinq unités de l'Argentine.
Pour ne rien arranger à la situation de la sélection auriverde, son attaquant phare Neymar a subi une blessure, supposée grave au regard des images. Touché au genou en première période après un contact avec le milieu de terrain de la Celeste, Nicolas de la Cruz, l'ancien artificier du Paris Saint-Germain a quitté la pelouse sur civière et été filmé en béquilles après la rencontre. Comme relayé par nos soins, le staff médical brésilien craint le pire pour la star de 31 ans, en d'autres termes une très longue indisponibilité si les ligaments venaient à être touchés.
Un seul but avec Al-Hilal
En attendant d'en savoir davantage sur la nature de sa blessure et la durée exacte de son absence, son employeur a posté un message sur les réseaux sociaux. Sur X, anciennement Twitter, Al-Hilal a souhaité “un bon rétablissement” à l'ex-Barcelonais, le club saoudien accompagnant ses quelques mots d'une photo du “Ney” en pleurs, sur la civière, au moment de laisser ses partenaires. Pour rappel, l'écurie basée à Riyad déboursait la somme de 90 millions d'euros pour s'attacher ses services, à l'intersaison.
Get well soon @neymarjr 💙#AlHilal pic.twitter.com/UEyK58WgPZ
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 18, 2023
Sous ses nouvelles couleurs, Neymar n'a pour l'heure marqué qu'un seul but en cinq matchs toutes compétitions confondues, contre le FC Nassaji Mazandaran dans une rencontre de la Ligue des champions asiatique. En revanche, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne n'a pas encore trouvé le chemin des filets au sein de la Saudi Pro League.