Gravement blessé à l'occasion du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 perdu par le Brésil en Uruguay, Neymar est désormais fixé sur son sort.

Les images ne prêtaient guère à l'optimisme. Le diagnostic n'a fait que confirmer les craintes sur la blessure de Neymar, touché dans la nuit de mardi à mercredi pendant le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l'Uruguay et le Brésil, perdu 2-0 par la Seleçao.

Sorti sur civière et en pleurs, l'attaquant de 31 ans souffre d'une “lésion du ligament croisé antérieur et d'une déchirure du ménisque au niveau du genou”, comme l'a communiqué le club saoudien d'Al-Hilal, rejoint cet été par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Amenée à passer sur le billard, la star auriverde restera éloignée des terrains pendant plusieurs mois.

“Imaginez revivre tout ça…”

Dans la foulée de cette triste nouvelle, le natif de Mogi das Cruzes est sorti du silence sur les réseaux sociaux. L'ex-Barcelonais n'a pas masqué son émotion au travers d'un message publié sur Instagram“C'est un moment bien triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois j'aurai encore plus besoin de ma famille et de mes amis. Ce n'est pas facile de subir une blessure et une opération chirurgicale, imaginez revivre tout ça après 4 mois de convalescence. J'ai la foi, même trop… Mais la force que je mets entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'amour.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Neymar doit désormais prendre son mal en patience avant son retour à la compétition. Recruté à l'intersaison contre un chèque de 90 millions d'euros, le quintuple champion de France compte cinq apparitions toutes compétitions confondues avec Al-Hilal, dont trois matchs de Saudi Pro League, pour un seul but marqué en Ligue des champions asiatique.