Hazard sort du silence sur sa retraite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FEden-Hazard-Real-Madrid.jpg)
Dix jours après avoir officialisé sa retraite à 32 ans, Eden Hazard a disputé un match caritatif avec le Variétés Club de France mercredi à Calais. L'occasion pour lui de revenir sur sa décision de raccrocher les crampons.
Tout juste retraité, Eden Hazard a illuminé l'opposition entre le Variétés Club de France et une sélection de joueurs de Calais en inscrivant un but et surtout en délivrant une passe décisive en talonnade au père de Kylian Mbappé, Wilfried.
Après le coup de sifflet final, l'ex-joueur du Real Madrid a été interrogé sur sa décision de mettre un terme à sa carrière. Il s'est dit heureux d'avoir fait ce choix. “Dans la vie, on ne peut pas tout expliquer, estime d'abord le natif de La Louvière. Je suis en paix avec moi-même. Je suis content. Je ne vais pas dire que c'était un choix difficile, mais ce n’était pas simple. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. J’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein.”
“Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l'argent”
Un manque de plaisir aux entraînements et un temps de jeu infime l'ont ainsi poussé à raccrocher les crampons : “J’avais déjà pensé à raccrocher quand j’ai pris ma retraite avec l’équipe nationale, poursuit-il. Je sortais d’une période compliquée avec le Real. J’avais toujours dit que j’arrêterais dès que je n’aurais plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l’argent. C’était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements… et je ne jouais plus. La décision était simple.”
"Maintenant j'ai juste envie de profiter des autres choses de la vie." – Quelques jours après l'annonce de sa retraite, Eden Hazard revient sur sa décision. 👋 #RTLsports pic.twitter.com/aXeP2r6WT5
— RTL sports (@RTLsportsbe) October 18, 2023
Durant sa carrière, Eden Hazard a notamment remporté un titre de champion de France avec Lille, deux Premier League, deux Ligues Europa, deux Liga et une Ligue des Champions.