Mercato - OL : Grosso répond à Textor sur le mercato !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Fabio-Grosso-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Fabio Grosso, le coach de l'Olympique lyonnais, s'est ouvert au Progrès. L'Italien a notamment évoqué la prochaine période du mercato, en janvier 2024.
Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont envoyé des joueurs à l'OL, pour tenter de redresser l'équipe, 17ᵉ de la Ligue 1. C'est notamment le cas pour trois Brésiliens de Botafogo : Lucas Perri, Adryelson et Matheus Nascimento. L'OL pourrait acheter pour plus de 20 millions d'euros ces trois éléments, qui appartiennent à l'une des autres formations que possède Eagle Football.
John Textor semble à la manœuvre derrière ses possibles opérations.
“Le niveau de l'équipe peut augmenter si…”
Dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur de 45 ans s'est dit ouvert à des arrivées, tout en louant les qualités de son effectif actuel, et en étant hésitant sur la capacité du club à recruter des joueurs pouvant faire bouger réellement les choses : “Le niveau de l'équipe peut augmenter si on élève la concurrence. On peut avoir des choix en plus et si quelqu'un arrive pour nous amener sa qualité, on l'accueillera à bras ouverts. Mais c'est trop loin, il y a beaucoup de matchs difficiles avant… Au poste de gardien, on en a un de haut niveau (Anthony Lopes). En défense, on a aussi des joueurs importants. S'ils ont des niveaux élevés pour nous faire progresser, on sera content de les avoir, mais je ne sais pas si ce sera le cas”.
Fabio Grosso s'est exprimé sur son arrivée à l'OL dans @leprogreslyon :
" Je savais que ce ne serait pas facile. On pouvait presque rigoler quand on me disait que je prenais un risque en venant. Je répondais que j'aime le risque, mais j'aime travailler pour progresser et… pic.twitter.com/ReRgO90H4u
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) October 18, 2023
Défendant Anthony Lopes, possiblement en concurrence avec Lucas Perri (Botafogo), annoncé à l'OL cet hiver, l'Italien va-t-il se mettre son président à dos ?
L'OL en capacité de recruter ?
Fabio Grosso, qui a été approché par l'OM avant de prendre la direction de l'OL, a également reproché à Rayan Cherki de ne pas utiliser ses qualités au service de ses coéquipiers et du collectif. Ce qui pourrait pousser le Tricolore de 18 ans à poursuivre son aventure sur le banc de touche sous les ordres de l'Italien, voire à être devancé par une éventuelle recrue lyonnaise cet hiver.
À noter que l'Olympique lyonnais n'a pas eu les mains libres, cet été, à cause de la DNCG. John Textor a promis publiquement que Lyon et Fabio Grosso pourraient recruter cet hiver.