C'est la polémique de la semaine. Les accusations portées il y a quelques jours par le Ministre de l'Intérieur à l'encontre de Karim Benzema sur un supposé “lien notoire” entre le joueur français et les Frères musulmans continuent de faire couler beaucoup d'encre. Interrogé par France Info, l'avocat du Ballon d'Or 2022 a expliqué à quel point les déclarations de Gerald Darmanin avait fait du mal à la famille du joueur. “Jeudi soir, je parlais avec Karim Benzema et c’est la première fois qu’il me disait ça : ‘J’ai entendu tellement de choses sur moi, tellement de choses injustes, mais là pour la première fois, ce sont mes gamins qui souffrent parce qu’on accuse leur père d’être un terroriste.' Il faudrait que ces gens mesurent la violence de leur propos”, a expliqué Hugues Vigier.
Polémique Darmanin-Benzema : l'avocat du joueur dénonce de la "basse politique", "du pur électoralisme" de la part du ministre
➡️ https://t.co/FYanHqojkx pic.twitter.com/zlVYywpfG1
— franceinfo (@franceinfo) October 20, 2023
Un tweet qui divise
Alors qu'il apprête à affronter Al-Taawon ce vendredi en Saudi Pro League, Benzema devrait échanger régulièrement à distance avec son avocat pour faire le point sur ce dossier très sensible en raison du contexte actuel en France comme au Moyen-Orient. Pour rappel, tout est parti d'un tweet du buteur d'Al-Ittihad en soutien aux victimes palestiniennes à Gaza. Plusieurs personnalités politiques ont ensuite accusé le joueur de prendre parti dans le conflit israëlo-palestinien.
Benzema ne cédera pas au “chantage”
Alors que le ministre de l'Intérieur a proposé de mettre cette querelle de côté si Benzema postait un message condamnant l'assassinat du professeur de lettres à Arras par un terroriste islamiste, Maître Hugues Vigier s'est montré très clair. “Dans ces circonstances, dans cette temporalité et cette espèce d’odieux chantage, je crois qu’il en sera assez différemment de ce qu’il aurait envisagé plus tôt. Je crains que dans ces conditions-là, il n’aurait pas envie de le faire”, a-t-il expliqué.