Nice : l’aveu de Farioli après la victoire contre l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FFrancesco-Farioli-Nice-OGCN-medias.jpg)
L'OGC Nice a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 samedi soir grâce à sa victoire (1-0) contre l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera dans le cadre de la 9e journée.
Au terme d'un match assez terne, les Aiglons ont pris le meilleur sur l'Olympique de Marseille samedi soir grâce à un but signé Guessand dans le dernier quart d'heure (79e). Au classement, le club niçois (19 points) repasse devant le PSG (18 points), large vainqueur de Strasbourg au Parc des Princes dans l'après-midi (3-0). L'AS Monaco, leader avant cette journée, aura l'occasion de reprendre les commandes en cas de victoire face au FC Metz ce dimanche (17h05).
Voir cette publication sur Instagram
“Le match a été très équilibré”
Alors que son équipe réalise un début de saison solide et très prometteur (5 victoires, 4 matchs nuls), Francesco Farioli a reconnu que cette rencontre pu basculer des deux côtés. “Marseille est une équipe de grande valeur, avec des milieux de très haut niveau, capables de résoudre beaucoup de situations même sous forte pression. On a fait un match solide. En première mi-temps, on a alterné pressing et défense organisée. En 2e mi-temps, on a récupéré 4 ou 5 ballons qui auraient pu être décisifs. Mais l'organisation de Marseille a été très bonne. Le match a été très équilibré à tous les niveaux. Cela aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre”, a confié l'entraîneur de l'OGC Nice en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
“Il faut regarder le classement le moins possible”
Le technicien niçois savoure forcément ce début de saison mais ne veut pas s'enflammer. “Je suis content du résultat et de la très solide prestation. C'est un pas en plus dans notre parcours. Maintenant, on va préparer le déplacement à Clermont qu'il ne faut pas prendre par-dessus la jambe. On a rendu heureux nos supporters. L'atmosphère était magique. Il faut regarder le classement le moins possible. Mais ce début de saison est très positif. On pouvait difficilement espérer mieux. Notre objectif est d'accumuler les points dans ces bons moments, pour les moments qui seront plus compliqués dans la saison”, a-t-il expliqué.