Comme de nombreuses personnalités politiques avant lui, François Hollande a livré son point de vue sur la sortie de Gérald Darmanin au sujet de Karim Benzema.
Les accusations portées il y a quelques jours par le Ministre de l'Intérieur à l'encontre de Karim Benzema sur un supposé “lien notoire” entre le joueur français et les Frères musulmans continuent de faire couler beaucoup d'encre. Pour rappel, tout est parti d'un tweet du buteur d'Al-Ittihad en soutien aux victimes palestiniennes à Gaza. Plusieurs personnalités politiques ont ensuite accusé le joueur de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”, avait écrit l'attaquant français sur le réseau social X.

Hollande critique Benzema et Darmanin

S'il explique que le message posté par l'ancienne star du Real Madrid “n'était pas du tout acceptable”, l’ancien président de la République François Hollande a reconnu qu'il n'avait pas compris la stratégie du ministre de l’Intérieur. “Cela ne veut pas dire que Benzema a eu une réaction qui était justifiée mais cela ne sert absolument à rien que le ministre de l’Intérieur polémique avec Benzema”, a expliqué l’ancien chef de l’État sur le plateau de l’émission “Quelle Époque” sur France 2. 

Une plainte bientôt déposée ?

Après avoir confirmé l'intention de porter plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin, l'avocat du Ballon d'Or 2022 a expliqué à quel point les déclarations de Ministre de l'Intérieur avaient fait du mal à la famille du joueur. “Jeudi soir, je parlais avec Karim Benzema et c’est la première fois qu’il me disait ça : ‘J’ai entendu tellement de choses sur moi, tellement de choses injustes, mais là pour la première fois, ce sont mes gamins qui souffrent parce qu’on accuse leur père d’être un terroriste.' Il faudrait que ces gens mesurent la violence de leur propos”, avait expliqué Hugues Vigier cette semaine sur France Info.