L'Olympique de Marseille a concédé sa troisième défaite de la saison en Ligue 1 samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), dans le cadre de la 9e journée.

Déjà battus en championnat par le PSG (0-4) et l'AS Monaco (2-3), les joueurs de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à ramener le moindre point de ce déplacement à l'Allianz Riviera (but de Guessand, 79e). Grâce à ce succès, les Aiglons s'emparent provisoirement de la tête de la Ligue 1 avec 19 points en attendant le match entre l'AS Monaco et le FC Metz ce dimanche (17h05) au stade Louis II alors que l'OM n'est que 7e (12 points) en attendant les rencontres à venir.

Sarr en pleine déprime

Au coup de sifflet final, Ismaïla Sarr était forcément très déçu. “On a poussé, on a eu le contrôle du match. Par la suite, on a perdu, je ne comprends pas pourquoi. Mais c'est très très dur. Je ne sais pas quoi dire, mais on doit mettre ces occasions-là parce qu'on a besoin de gagner des matchs à l'extérieur (…) On va continuer à travailler aussi parce que, comme je dis, c'est dur de perdre des matchs comme ça. On va se concentrer sur les matchs qui viennent”, a lâché l'international sénégalais en zone mixte.

La course au podium

L'ailier de l'OM a ensuite insisté sur la nécessité pour le groupe de rester soudé dans cette période difficile. “Si nous perdons, nous perdons en famille. Si nous gagnons, nous gagnons en famille. Nous sommes une famille. Nous allons nous battre tous les jours, à chaque match. Et ça va aller. Le podium ? Comme je vous l'ai dit, on va avancer étape par étape, car il reste encore beaucoup de matchs. De plus, ça va vite aussi. Il faut que l'on se concentre encore une fois et que l'on se batte pour les prochains matchs”, a-t-il prévenu.