Mercato - Une star du Mondial 2022 a discuté avec le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FYassine-Bounou-FC-Seville.jpg)
Très actif sur le marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain a failli s'adjuger les services d'une star de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Cet été, le champion de France en titre, qui affronte l'AC Milan ce mercredi soir en Ligue des Champions, a drastiquement changé son effectif, en laissant partir Lionel Messi (Inter Miami), Sergio Ramos (FC Séville) ou encore Neymar (Al-Hilal), et en recrutant Randal Kolo Muani, Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé. Le tout, pour satisfaire son nouvel entraîneur, Luis Enrique.
Malgré tout, l'Espagnol de 53 ans aurait pu avoir un autre roster de gardiens, en lieu et place de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas, Arnau Tenas et Alexandre Letellier – en plus de Sergio Rico, longuement blessé.
“Il y a eu des contacts avec…”
En effet, Yassine Bounou a confirmé avoir eu des touches avec le club français, et d'autres formations, dans une interview pour Foot Mercato : “Concernant Paris, le Real Madrid ou le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs-là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c'est que j'étais l'une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas”.
En difficulté au FC Séville, son ancien club, le Marocain de 32 ans a finalement rejoint l'Arabie saoudite : “J'ai la chance aujourd'hui d'être dans un club comme Al-Hilal, ou je suis content, et où surtout j'étais leur option principale. Donc je ressens la responsabilité de lui donner le maximum”.
Titulaire en Arabie saoudite ou remplaçant à Paris ?
Le gardien de but, titulaire à Al-Hilal, aurait eu une position de numéro 2 dans la capitale française, a priori, derrière Gianluigi Donnarumma. L'international aux 55 sélections, sous contrat jusqu'en 2026, aurait pu par contre prétendre à jouer plus régulièrement au Bayern Munich et au Real Madrid, alors que les numéros 1, Manuel Neuer et Thibaut Courtois, sont sur le flanc.
Le Marocain est lié à son club jusqu'en 2026.