Barça : “Je ne suis pas venu ici pour…”, Gündogan met le feu au vestiaire !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_sipausa_47562695.jpg)
Frustré comme Xavi par la défaite de son équipe contre le Real Madrid samedi lors de la 11e journée de Liga (1-2), Ilkay Gündogan a poussé un gros coup de gueule après la rencontre.
Rapidement mené dans ce match, le Real Madrid a progressivement renversé le Barça grâce à un doublé de l'inévitable Jude Bellingham, auteur d'un doublé en seconde période dont un but assassin dans le temps additionnel. Le club blaugrana pourrait perdre sa 3e place en cas de victoire de l'Atlético Madrid face à Alavés ce dimanche (21h00). De leurs côtés, les joueurs de Carlo Ancelotti reprennent les commandes de la Liga à égalité de points avec Gérone (28).
🤬 Gündogan, muy crítico tras el clásico
🗣 El alemán no se mordió la lengua para pedirle más actitud a sus compañeros
‼️ "Me gustaría ver más enfado y decepción tras la derrota…" pic.twitter.com/EdXG73kn6j
— Diario SPORT (@sport) October 29, 2023
“Je veux être honnête mais…”
Auteur de l'ouverture du score en début de match (6e), Ilkay Gündogan n'a pas hésité à s'en prendre publiquement à ses coéquipiers. “Je veux être honnête mais sans en faire trop, je ne veux pas dire quelque chose que je ne devrais pas dire (…) Je reviens du vestiaire, et forcément, les gens sont déçus. Mais après un match si important et un résultat négatif, j’aimerais voir plus de colère et de déception. Cela fait partie du problème. Il doit y avoir plus d’émotions quand tu perds et que tu sais que tu peux mieux jouer et faire les choses mieux dans certaines situations, mais tu ne réagis pas. Et ça, ça se voit sur le terrain. On doit progresser énormément de ce côté parce que sinon, le Real Madrid et même Girona vont s’échapper”, a prévenu l'international allemand au micro de LaLiga TV.
“Je ne suis pas venu ici pour perdre ce type de matchs”
L'ancien joueur de Manchester City en a remis une couche dans la foulée, réclamant une vraie prise de conscience de la part de ses partenaires. “Je ne suis pas venu ici pour perdre ce type de matchs comme ça ou pour permettre que des lacunes comme ça soient visibles. Moi aussi j’ai ma responsabilité, en tant que joueur vétéran, pour éviter que l’équipe agisse comme ça. On a besoin de résistance”, a-t-il conclu.