Le Real Madrid, vainqueur samedi sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) dans le cadre de la 11e journée de Liga, a réalisé une excellente opération au classement.

Longtemps en difficulté dans ce Clasico au stade Montjuic de Barcelone, le Real Madrid a su trouver les ressources en seconde période pour répondre à l'ouverture du score d'Ilkay Gündogan (6e). Le club merengue a progressivement renversé la vapeur grâce à une nouvelle performance de haute volée de l'Anglais Jude Bellingham, auteur d'un doublé dont un but splendide sur l'égalité madrilène.

Tchouaméni défend Gavi

Au lendemain de cette rencontre, le Real Madrid avait publié un communiqué au sujet du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, “victime d'une fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche”. Alors que certains médias et supporters madrilènes ont accusé Gavi d'être à l'origine de cette blessure, l'international français s'est exprimé sur X pour défendre le protégé de Xavi. “Ce n'est pas la faute de Gavi. Je me suis blessé en fin de première mi-temps”, a écrit l'ancien Monégasque sur le réseau social. Un geste très classe salué par les supporters des deux camps.

Six à huit semaines d'arrêt ?

Le club merengue n'a pas donné d'autre détail au sujet de la blessure de son milieu de terrain, auteur d'un début de saison très prometteur. La durée de son indisponibilité reste un mystère mais plusieurs médias s'accordent à dire que l'on ne reverra peut-être pas Tchouaméni sur un terrain avant le mois de décembre dans le meilleur des cas. Cela va probablement contraindre le joueur à déclarer forfait avec les Bleus lors de la prochaine trêve internationale. Pour rappel, l'équipe de France doit encore disputer deux rencontres en novembre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 face à Gibraltar (18 novembre) à l'Allianz Riviera de Nice puis en Grèce (21 novembre).