Remportant lundi soir le Ballon d'Or pour la huitième fois de sa carrière, Lionel Messi a encore un peu plus inscrit son nom dans la légende du football. À l'issue de la cérémonie qui se tenait à Paris, l'Argentin a tout de même tenu à faire une précision importante. 

Avec désormais huit Ballons d'Or à son actif, Lionel Messi n'est pas prêt d'être détrôné. Difficile en effet d'imaginer à ce jour qu'un joueur puisse dans le futur réaliser un pareil exploit. Si les jeunes talents ne manquent pas, de Kylian Mbappé à Erling Haaland en passant par Jude Bellingham, la suprématie de Lionel Messi au courant des deux dernières décennies est évidemment des plus impressionnantes.

Si Lionel Messi a décidé de finir sa carrière à l'Inter Miami en Major League Soccer, c'est évidemment au Barça que la Pulga a écrit sa légende entre 2005 et l'été 2021. Sous le maillot des Blaugranas, le natif de Rosario a marqué toute une génération, marquant 672 buts et délivrant 303 passes décisives en 778 rencontres disputées.

Le joli compliment de Lionel Messi pour Pep Guardiola

À l'heure des remerciements, le champion du monde 2022 n'a d'ailleurs pas manqué d'avoir une pensée pour le géant catalan, tout en snobant le Paris Saint-Germain. L'Argentin a cependant tenu à faire une précision importante sur ce point. “Je n'ai pas dis que l'équipe nationale d'Argentine était proche du Pep de Barcelone, certains ont sorti la déclaration de son contexte. Personne ne doute que Barcelone est la meilleure équipe de l'histoire et qu'il est difficile de la répéter”, a ainsi indiqué le Ballon d'Or 2023 lors d'une déclaration dont le compte Actualités Barça s'est fait écho. Voilà une affirmation qui devrait plaire à Pep Guardiola.

Interrogé sur les chances du Barça en Champions League dans les mois à venir s'est enfin montré plutôt optimiste : “Ils sont prêts à pouvoir se battre pour cette Ligue des Champions. Je n'ai aucun doute qu'ils sont un candidat mais ils n'ont pas besoin de se mettre la pression pour être favoris”.