Le Bayern Munich va être actif lors du prochain mercato. Le club bavarois, second de la Bundesliga, pourrait aller piocher chez le leader du championnat, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

Le club allemand réalise un bon début de saison, en Bundesliga comme en Ligue des Champions – 3 matchs, 3 victoires -, mais la CAN pourrait chambouler les plans de Thomas Tuchel. L'Allemand devrait en effet perdre plusieurs joueurs pour le mois de janvier et de février, comme Noussair Mazraoui, Bouna Sarr et Eric-Maxim Choupo-Moting.

L'ex-coach du PSG a donc fait une annonce, devant les médias : “Des recrues en janvier ? Nous y travaillons, nous allons essayer. Nous allons perdre beaucoup de joueurs pendant plusieurs semaines en janvier à cause des tournois internationaux. Nous avons les yeux et les oreilles ouverts”.

Une sortie reçue 5 sur 5 par le directeur-général du club allemand, Jan-Christian Dreesen.

Le Bayern ne dit pas non à Wirtz

Ce dernier a en effet été interrogé par Sport1 sur une pépite du Bayer, Florian Wirtz : “C'est sûr que c'est un grand joueur. Une arrivée au Bayern ? On verra bien…” a répondu, en souriant, le dirigeant. Sous contrat jusqu'en 2027 avec son club, l'international aux 12 sélections est estimé à la modique somme de 80 millions d'euros par Transfermarkt. Il faut dire que le début de saison de l'Allemand est brillant – 5 buts et 8 passes décisives en 13 rencontres.

Le protégé de Xabi Alonso est cela dit pisté, notamment en Espagne, où le Real Madrid et le FC Barcelone sont à l'affût depuis plusieurs mois. Selon le Daily Express, Chelsea est aussi en embuscade.

Jan-Christian Dreesen a ensuite confirmé que le Bayern Munich ne comptait pas se séparer, bientôt ou à l'avenir, d'un prodige de 20 ans : “(Jamal) Musiala est notre présent mais représente aussi et appartient à l'avenir du Bayern. Jamal se rapproche de plus en plus du sommet et nous, au FC Bayern, nous continuerons à l'accompagner tout au long du chemin”.

Une association Jamal Musiala-Florian Wirtz pourrait être prometteuse.