Depuis lundi, Lionel Messi a gagné à huit reprises le Ballon d'or, contre cinq fois pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais s'est signalé par une réaction surprenante à un post dénigrant l'Argentin.
Après son sacre, lundi soir, la Pulga a salué devant les médias l'ancien Madrilène de 38 ans, désormais en Arabie saoudite, au travers de leur rivalité : “Ce fut une très belle bataille, entre guillemets, au niveau sportif. Nous nous sommes nourris mutuellement de cette rivalité, car nous sommes tous deux de grands compétiteurs. Lui aussi a toujours voulu gagner, tout le temps. Ce fut une période très agréable à vivre pour nous deux et pour les gens qui aiment le football”.
Selon Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et lui-même ont eu “beaucoup de mérite” d'avoir été “au sommet pendant si longtemps”. L'Argentin affirme que cela reste “un très grand souvenir pour tous ceux qui [nous] ont suivi”.
Messi “en retraite à Miami” ?
Fair-play, l'Argentin n'a pas dû s'attendre à une réaction rigolarde de la part de l'attaquant d'Al-Nassr. Cristiano Ronaldo a en effet commenté par plusieurs émojis de têtes riants aux éclats la publication sur Instagram d'un journaliste espagnol, qui évoquait le Ballon d'or 2023 de Lionel Messi en ces termes : “Ce que nous savions est arrivé, ils allaient donner le Ballon d'or à Messi. Il est parti prendre sa retraite à Miami, même s'il avait déjà l'air d'être retraité au PSG pour préparer la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec six penaltys… La Coupe du monde, c'était il y a 10 mois, nous sommes en novembre”.
Cristiano Ronaldo a liké et commenté « 😂😂😂😂 » sous la vidéo d’un journaliste espagnol commentant le 8ème sacre de Messi au Ballon d’Or. 👀👇
« Ce que nous savions est arrivé, ils allaient donner un autre Ballon d'Or à Messi.
Il est parti prendre sa retraite à Miami, même… pic.twitter.com/nXbW87wFwW
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 31, 2023
Le journaliste a conclu que l'Argentin “aurait dû” avoir seulement cinq Ballons d'or durant sa carrière, soit autant que Cristiano Ronaldo, au lieu d'en remporter 8. Un discours qui a peut-être trouvé écho dans ce que pense le Portugais de 38 ans, lui aussi exilé dans un championnat mineur.