Geoffrey Kondogbia a fait part de son agacement, ce jeudi, en conférence de presse. Le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots.

Dimanche, le caillassage du bus lyonnais par quelques dizaines de supporters marseillais a fait basculer la Ligue 1 dans ce qu’elle a de plus sombre. Fabio Grosso s’en est tiré avec douze points de suture et une grosse balafre, ce qui est loin d’être anodin. Le drame a été évité de justesse.

Geoffrey Kondogbia s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse. Le milieu de terrain n’a pas digéré : « On l'a vécu un peu comme tout le monde. Une soirée assez cauchemardesque, qui n'a pas du tout sa place dans le football. Quelque chose d'inadmissible. On a essayé d'aller de l'avant, même si ce n'est pas quelque chose de simple. On a dû préparer notre semaine pour ce match très important pour nous », a-t-il confié aux journalistes présents.

« Sur le plan humain, ça nous a frappé »

L’international centrafricain a admis que le groupe phocéen avait été impacté : « Beaucoup de frustration, de déception, de dégoût. C'était une soirée de spectacle, c'était quelque chose qu'on attendait. Sur le plan sportif, on voulait enchaîner. Sur le plan humain, ça nous a frappé. C'est inacceptable. Après, on a l'habitude de voir d'autres images. On avait vu une superbe image jeudi (contre Athènes). Dans le stade, c'est toujours guichets fermés, on a du monde à chaque fois, des supporters magnifiques. C'était à l'extérieur du stade, mais c'est quand même inadmissible pour nous », a-t-il notamment ajouté.

Si l’immense majorité des fans marseillais ont manifesté leur colère vis-à-vis des auteurs des caillassages, les événements de dimanche n’ont pas entamé l’enthousiasme du public pour OM-Lille. Le stade Orange Vélodrome sera de nouveau plein pour la réception de l’équipe nordiste : 63 000 spectateurs devraient encore garnir ses tribunes.