PSG : Mbappé Ballon d’Or ? Luis Enrique explique ce qui lui manque
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-France-Ecosse.jpg)
Luis Enrique a donné son avis sur les chances de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or. Le technicien du PSG estime qu'un détail a manqué à l'attaquant pour cette édition du trophée.
De la 6e place, Kylian Mbappé est passé à la 3e. Le Français a atteint le podium du Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière (il avait été classé 4e en 2018). Mais le joueur parisien espérait davantage. Luis Enrique a évoqué son cas en conférence de presse. Le coach asturien pense savoir ce qui a manqué à l’enfant de Bondy pour décrocher le trophée.
« Je suis sûr qu'il va conquérir de nombreux Ballons d'Or »
En salle de presse, Luis Enrique s’est exprimé sur le cas de Mbappé. L’Espagnol ne doute pas que ce dernier se classera bientôt sur la plus haute marche : « Pour gagner le Ballon d'Or, en plus des performances individuelles qui sont au niveau optimal pour Kylian, il faut remporter des trophées en club et en sélection. Nous essayons d'en gagner le maximum à Paris, mais il est évident qu'un joueur du niveau de Kylian, lorsqu'il connaît aussi des succès en sélection, fait incontestablement partie des meilleurs. Et je suis sûr qu'il va conquérir de nombreux Ballons d'Or. Je n'ai aucun doute là-dessus », a confié l’entraîneur du PSG.
🎙 La conférence de presse de Luis Enrique avant Paris Saint-Germain – Montpellier HSC 🔴🔵 https://t.co/N30PFN2LMq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 2, 2023
Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 12 buts en 12 rencontres, toutes compétitions confondues. En 2022-2023, le joueur était parvenu à inscrire 41 buts et à délivrer 10 passes décisives en 43 matchs. Il avait également brillé lors du Mondial, avec 8 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions. La défaite aux tirs au but (3-3, 5-7 tab) face à l’Argentine de Lionel Messi a sans doute réduit ses chances d’obtenir le Ballon d’Or. La volonté de Mbappé de rejoindre le Real Madrid pourrait aussi être liée à cette idée de remporter le trophée.
Pour rappel, depuis son arrivée au PSG, Kylian Mbappé totalise 224 buts et 99 passes décisives en 272 matchs. Un record (Edinson Cavani est 2e, avec 200 buts).