Le PSG a facilement disposé de Montpellier (3-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 11ᵉ journée du championnat de France, au Parc des Princes. Après la rencontre, Luis Enrique s'est présenté aux médias.

Depuis sa large défaite à Newcastle (1-4) en Ligue des Champions, le PSG a gagné ses 5 matchs suivants – Rennes, Strasbourg, AC Milan, Brest, Montpellier – en inscrivant 3 buts à chaque fois. Impressionnant offensivement, et solide derrière – 3 buts encaissés en 5 rencontres -, le Paris Saint-Germain est en grande forme avant de se déplacer en Italie, mardi soir, pour la C1.

Luis Enrique félicite l'adversaire

L'entraîneur espagnol, satisfait, confirme que “l'objectif est de continuer à être efficace et améliorer nos performances”. L'ancien coach du Barça, “sans aucun doute” heureux du jeu produit par les Parisiens, a tenu à saluer les efforts de Montpellier : “Je dois vous dire que je pense avoir vu la plus belle équipe au Parc des Princes. Montpellier est une équipe qui m'a beaucoup plu. Ils ont des joueurs de qualité. C'est dur de trouver des espaces. Nous avons profité de marquer dès notre première occasion, ce qui nous a calmé un petit peu”.

Malgré la victoire large au score, le MHSC a donc posé des difficultés au PSG, bien lancé à la 10ᵉ par Lee Kang-in, avant que Warren Zaïre-Emery (58ᵉ) puis Vitinha (66ᵉ) n'alourdissent le score.

Luis Enrique satisfait d'un Français

Interrogé sur le début de saison de Randal Kolo Muani, Luis Enrique a confié que le Tricolore, qui a “une mentalité top”, avait été “décisif à tous les matchs”, comme “(Gonçalo) Ramos et (Marco) Asensio”. Acheté pour 95 millions d'euros, l'international aux 12 sélections (1 but) a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 14 apparitions avec le PSG. Titulaire, et sur le terrain durant 62 minutes, l'ancien Nantais n'a pas été décisif contre le Montpellier HSC.

Désormais, cap sur le duel contre l'AC Milan, ce mardi.