Lille : Jonathan David cloué sur le banc, Fonseca s’explique !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPaulo-Fonseca-LOSC-Lille-medias.jpg)
Une semaine après un succès convaincant à domicile face à l'AS Monaco (2-0), le LOSC a ramené un point précieux de son déplacement samedi soir à Marseille dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (0-0).
Auteur d'une prestation solide défensivement, le club nordiste aurait même pu réaliser le holp-up parfait sur la pelouse de l'OM avec un peu plus de réussite. Yusuf Yazici s'est d'ailleurs procuré la plus belle occasion de la rencontre en première période. Après un ballon perdu par Valentin Rongier au milieu de terrain, l'attaquant turc a failli ouvrir le score sur une tentative de lob de 40 mètres qui a fini sa course sur la barre transversale de Pau Lopez (15e).
“On n'a pas les moyens de Marseille”
L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a visiblement apprécié la prestation de son équipe à Marseille. “Ça a été un bon match. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, ça a été équilibré. En première période, on a été bons et en deuxième, il a manqué les derniers gestes. Mais on a fait un match courageux et ambitieux. Je suis très satisfait. On a souvent dominé mais il a manqué les bons choix. Ça a été difficile dans les 30 derniers mètres. Défensivement, on est dans un bon moment. On n'a pas les moyens de Marseille, ça n'est pas la même chose. Jouer comme on a joué ici, ça n'est pas donné à tout le monde”, a souligné le coach lillois.
David va devoir cravacher
Lors de cette conférence de presse, le technicien portugais est également revenu sur son choix de laisser Jonathan David sur le banc pendant 90 minutes. “Nous avions fait un bon match contre Monaco et il n'y avait pas besoin de changer d'équipe pour jouer ici. Jonathan David qui est resté sur le banc presque jusqu'au bout, c'est un choix. Il est bien, mais c'est un choix. Je pense que Yazici a fait un grand match et c'était déjà le cas contre Monaco”, a expliqué Fonseca devant les médias.