PSG : non, Mbappé n’a « pas fait marrer » Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FOusmane-Dembele-Paris-PSG.jpg)
Ousmane Dembélé a commenté le chambrage de Kylian Mbappé, au sujet de sa difficulté à trouver le chemin des filets cette saison. L’attaquant a précisé que cela ne l’avait pas fait rire…
Le 1er novembre dernier, Le Parisien a relayé les propos de Kylian Mbappé sur Ousmane Dembélé, dont le réalisme a été critiqué ces dernières semaines. « À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer ! Avec des questions comme ça, le mieux, c’est de tirer sur ses amis », a-t-il lâché, en chambrant son coéquipier. Et ce n'était pas la première fois.
« Je dois donner encore un peu plus »
Ousmane Dembélé a répondu à l’attaquant dans les colonnes de L’Équipe. « Non, ça ne m’a pas fait marrer (rires). Non, je rigole, tranquille. On se charrie beaucoup avec Kylian, c’est tranquille », a-t-il lancé au quotidien. Le joueur a en revanche admis qu’il devait s’améliorer devant le but : « C’est encore moyen. Je dois donner encore un peu plus, même si je sais que ça va venir. »
Recruté pour 50 millions d’euros lors du mercato estival, Ousmane Dembélé a pris part à 13 rencontres sous la tunique parisienne cette saison. Le natif de Vernon n’a pas marqué, mais a réalisé 3 passes décisives. On peut supposer que son rendement s’améliorera progressivement, à mesure qu’il apprendra à connaître ses coéquipiers.
Le PSG se déplace sur le terrain du Milan AC ce soir pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le rendez-vous pourrait être l’occasion pour l’ancien Barcelonais de renouer avec le réalisme. Pour rappel, en Catalogne, Dembélé a tout de même inscrit la bagatelle de 40 buts (pour 43 passes décisives) en 185 apparitions.
À noter que des incidents ont eu lieu entre supporters parisiens et milanais. Le supporter du PSG blessé de plusieurs coups de couteau aux jambes a été opéré et se trouve hors de danger, selon RMC Sport.