Stéphane Guy a commenté le recrutement opéré par l’OM, lors du mercato estival. Le journaliste le juge manqué !

L’été dernier, l’OM a dépensé 72 millions d’euros pour renforcer son effectif, avec 41 millions d’euros de ventes. La formation phocéenne s’est notamment séparée de plusieurs éléments importants, notamment dans le secteur offensif. Mais les remplaçants ne sont pour l'instant pas parvenus à compenser leurs départs.

Au micro de RMC Sport, Stéphane Guy a commenté le mercato réalisé par l’OM. Le journaliste le pense manqué, alors que l’équipe de Gennaro Gattuso pointe à la 8e position du classement de Ligue 1 : « Il y a eu 16 matchs pour l’OM depuis le début de la saison, ce n’est pas rien et ça permet d’avoir un peu de recul sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan offensif, le mercato de Marseille est raté, cela crève les yeux et ce n’est pas une grande originalité de le dire. L’attaque, ce n’était pas déjà la force de l’OM la saison dernière », a-t-il déclaré.

“Chaque année, Longoria veut tout changer”

Stéphane Guy a rappelé que l’attaque phocéenne n’était déjà pas transcendante en fin de saison passée : « Il y avait Alexis Sanchez, Ünder, mais on n’était pas subjugués par l’attaque marseillaise l’an passé. Il aurait fallu garder Sanchez et il ne fallait surtout pas le remplacer par Aubameyang, c’est une grosse faute et c’est un énorme budget car Aubameyang a signé trois ans à Marseille à 700 000 euros par mois. C’est là où il y a un gros fiasco, ce n’est pas surprenant puisque chaque année, Longoria veut tout changer. Ça s’est bien passé les deux premières années, il avait été plutôt en réussite mais il ne peut pas toujours l’être. Pour l’instant, Ndiaye et Sarr ce n’est pas bon et Correa est fantomatique », a-t-il poursuivi.

Pierre-Emerick Aubameyang centralise pour l’instant de nombreuses critiques. L’international gabonais a pour l’instant marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 15 apparitions avec l’OM. L’attaquant s’est montré plutôt en difficulté en Ligue 1, où il n’a trouvé le chemin des filets que 1 fois (pour 3 passes décisives) en 10 apparitions. Son contrat court jusqu’en juin 2026.