Le mercato de l'OM est très critiqué, ces derniers temps, à cause du début de saison très mitigé des Olympiens sur le terrain. Ce mardi, un flop arrivé cet été a reçu une mauvaise nouvelle concernant son équipe nationale.

En général loué pour son travail, Pablo Longoria vit une période compliquée qui s'étire cette saison, entre l'élimination précoce en Ligue des Champions en août, la réunion tendue avec les supporters et le départ de Marcelino en septembre, et les incidents autour d'OM-OL fin octobre. En plus des résultats sportifs décevants en L1, alors que l'OM pointe à la 9ᵉ place du classement.

Alors que l'avenir de l'Espagnol dans la cité phocéenne est incertain, la tête de gondole du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang, vient d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Une absence notable en sélection

En effet, l'attaquant de 34 ans n'a pas été convoqué par le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, pour les deux rendez-vous de la nation lors de la prochaine trêve internationale, face au Kenya (16 novembre) puis contre le Burundi (19 novembre). Apparu à 74 reprises en sélection nationale – pour 30 buts -, l'ancien joueur du Barça, d'Arsenal et de Chelsea, qui avait pris sa retraite internationale en 2022 avant de revenir sur sa décision, n'a semble-t-il pas convaincu par ses performances à l'OM, après un échec avec le Gabon contre la Mauritanie (1-1), en septembre, qui a coûté sa place au pays à la prochaine CAN.

Une triste période, donc, pour Pierre-Emerick Aubameyang, sifflé par les supporters de l'OM, samedi dernier, au Vélodrome, après une prestation ratée contre le LOSC (0-0).

Di Meco “pleure” devant Aubameyang

Le journaliste de RMC, Stéphane Guy, a de son côté critiqué les prestations du buteur et son salaire de 700 000 euros par mois. Eric Di Meco, lui, regrette, toujours sur RMC, Alexis Sanchez : “On sait ce qui s'est passé avec Sanchez. Il a patienté dans un premier temps, puis il est revenu vers le club pour négocier en vue d'une prolongation. À ce moment-là, on lui a expliqué que son profil n'entrait plus dans les cases du nouvel entraîneur. (…) Peut-être que les dirigeants ont mis ça (son départ) sur son dos. Il n'empêche que son profil ne correspondait pas. Et là, chaque match qu'on voit passer avec les performances d'Aubameyang, on pleure”.

Espérons pour l'OM que PEA se ressaisisse rapidement, pour retrouver sa sélection nationale, voire pour faire encore pleurer Eric Di Meco, mais seulement de bonheur.